Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow POINT BLANK + ROBIN TROWER à BOBINO (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

POINT BLANK + ROBIN TROWER à BOBINO (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 21 octobre 2010
 

POINT BLANK - ROBIN TROWER
BOBINO - PARIS (75)
Le 9 octobre 2010

http://pointblanksouthernrock.com/
http://www.myspace.com/pointblanksouthernrock
http://www.robintrower.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Philippe Langlois (Dixiefrog), Didier Céré, Adèle (Veryshow), Lionel Aknine, Bobino, Isa.

Il y a des jours ou plutôt des soirs comme ça où tu te prends en pleine face une baffe dont tu te souviens longtemps. Ce samedi 9 octobre, à Bobino à Paris, on peut dire quelle a été bien méchante !

Une belle soirée qui était proposée puisqu'à l'affiche on retrouvait Point Blank et Robin Trower. Certes les mauvaises langues diront que cela fait longtemps qu'ils sont là à nous proposer leur musique. Alors je dis oui, et tant mieux ! Point Blank est sûrement un des meilleurs concerts que j'ai vu et entendu, surtout ces derniers temps. Putain (désolé, mais c'est le seul mot qui convienne), quel concert !! Puissant, racé, une pêche comme aux plus beaux jours, du rock and roll, du bon vieux hard rock des familles qui vous plonge dans le plus pur style south et rock texan. Deux guitares qui se "fightent" amicalement sur scène pour le plus grand plaisir du nombreux public à avoir pris place dans la salle.

Un retour vers une autre époque pour certains, mais toujours avec ce même plaisir et cette petite flamme dans les yeux. Excellent au chant, John O'Daniel a tout bonnement enflammé le show, Rusty Burns et Mouse Mayes excellents aux guitares, sans parler de la section rythmique et clavier, tout simplement parfaite.  Aucun répit, les guitares qui rugissent à chaque instant, vraiment un concert plein, sans temps mort, tout au plus quelques morceaux plus "lents" et plus calmes histoire de permettre à tout le monde de souffler un peu, mais ce n'est que pour pouvoir en remettre une autre couche quelques instants après. Vraiment un concert exceptionnel qui a ravi tous les fans et ceux qui comme moi avaient la chance de les découvrir sur une scène pour la première fois. Vive le rock et le hard rock pur et dur quand ils sont joués comme ça. Les 70’s et 80's restent toujours des références, certains groupes récents s'en inspirent pour le plus grand bonheur des nouvelles générations mais certains autres auraient certainement quelques leçons à prendre des musiciens de Point Blank.

La pause, amplement méritée, permettait à tous d'aller se désaltérer, mais aussi d'aller rencontrer tous les membres du groupe réunis à côté du bar pour quelques séances de dédicaces et de rencontres avec leur public.

Un retour vers la salle pour un changement de style de musique avec le fabuleux guitariste Robin Trower. Là, aussi pour moi, une découverte totale de sa musique, de son style, de son toucher exceptionnel, mais surtout de son feeling et de sa façon unique d’appréhender chaque morceau. Une symbiose totale avec son instrument. Et même s'il s'agit de chansons, très bien interprétées, l'essentiel voire l'essence même de sa créativité sort de ses mains et de ses doigts. Exceptionnel est bien le mot qu'il convient d'utiliser pour ce "maître" de la guitare. Je comprends désormais mieux son surnom de "Hendrix Blanc".  Que ce soit avec ses pédales Wah Wah ou avec son petit "picking", ses grandes envolées où la note est tenue et monte jusqu'à vous pénétrer au fond des tripes, Robin Trower a démontré une nouvelle fois, qu'il est et reste un des plus grands guitaristes de Rock.

Pas de mot assez fort pour exprimer cet effet sur le public, une sorte d'osmose avec l'artiste, une impression de flotter un peu au dessus de son siège, avec des atterrissages en douceur à la fin de chaque solos. Exceptionnel. Une grande, grande soirée, n'ayons pas peur des mots, deux concerts fabuleux, une ambiance de fête, un plaisir pour tous de vivre ou revivre toutes les émotions qui peuvent se dégager devant de tels artistes. A voir ou à revoir très vite pour prendre, encore, une grosse claque dans la gueule !

Yann Charles – octobre 2010