Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KILLING JOKE au BATACLAN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
mardi, 12 octobre 2010
 

MARS RED SKY + KILLING JOKE
LE BATACLAN – PARIS (75)
Le 27 septembre 2010

http://www.killingjoke.com/
http://www.myspace.com/killingjokeofficial
http://www.myspace.com/marsredsky

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Killing Joke, Mars Red Sky, Mathieu Pinaud, Coopérative Music, Laure Pierre, Bataclan.

Dignes représentants d’un Stoner bordelais plutôt rare, les Mars Red Sky attisent le feu d’une messe vaudou avec leurs riffs old school 70’s et leur groove psychédélique à la Dead Meadow.

La voix planante de Julien Pras sur des giclées électriques de guitares fuzz donne une dimension aérienne au laminage rythmique riche et en règle

Killing Joke est un groupe britannique rock, post-punk et metal industriel créé en 1978. Il est reconnu comme un des groupes les plus importants de la période post-punk/new wave de la fin des années 70 et du début des années 80. Il a fortement influencé des groupes comme Nirvana, Metallica, Ministry, Soundgarden, KoЯn, ou encore Fear Factory, qui ont tous mentionné être redevables à ce groupe.

Jeremy “Jaz” Coleman, le chanteur et leader historique du groupe, joue des claviers et synthétiseurs, compose, et dirige cordes et orchestres. Avec ce dernier, le guitariste Geordie Walker est le seul autre membre permanent du groupe.

En 1994, Killing Joke sort l’album Pandemonium qui marquera et influencera profondément la scène du metal industriel. L’album est encore actuellement une référence dans ce style musical.

Leurs sons de guitare et de basse jouent beaucoup sur la distorsion, accompagnés par une batterie tantôt tribale et puissante, tantôt funky et dansante et des synthés typiques de la new wave. Le chant, selon les époques, joue sur des plages allant d’une douceur très mélodieuse au hurlement tribal.