Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MUZIK’ELLES de MEAUX (77) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
vendredi, 08 octobre 2010
 

MUZIK’ELLES – 6ème EDITION
MEAUX (77)
Le 25 septembre 2010

http://www.muzikelles.fr/

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Tous les artistes, Marino Le Bleis, Lollypop Communication, les Muzik'elles, la Ville de Meaux.

Carte blanche à Christophe Willem avec ses invitées …
Voir Christophe Willem sur scène, c'est voir un Artiste avec une majuscule et toucher du doigt ce qu'est le talent. Christophe Willem est fait pour la scène et la scène est faite pour lui. C'est une alliance naturelle, évidente.
Révélé par la Nouvelle Star sur M6, en 2006, Christophe Willem a depuis confirmé qu'il était l'un des meilleurs "entertainers" de la scène française. Son premier album "Inventaire" a été récompensé par un disque de diamant, une Victoire de la musique, et surtout, des centaines de milliers de spectateurs enthousiastes.
Après un tel succès, le deuxième album aurait pu reprendre les recettes qui fonctionnent pour faire collection de récompenses. Sorti l'an dernier, "Caféine" a été conçu à Londres. Skye mais aussi Guy Chambers, Zazie ou Jennifer Ayache de Superbus ont accepté de collaborer à l'album qui comporte aussi des duos avec Kylie Minogue et Skye.
Un trio de producteurs anglais "tendance" (Tina Harris, Steve Lee et Pete Martin) lie le tout.
Son "Coffee Tour" forcément très caféiné, porté par une énergie incroyable, un sens du spectacle, s'arrêtera à Meaux. De toute évidence, La "Tortue" a aussi mis du gin dans son expresso. Effet garanti. (Source : Muzik'Elles)
http://www.christophewillem.com
http://www.myspace.com/cwillem

Coup de cœur à ... Madeleine Besson
Il y a longtemps dans une autre vie, Madeleine Besson a été comédienne, notamment au cinéma. Mais c'était il y a longtemps et aujourd'hui, les rapports de Madeleine avec le septième art se limitent à la composition de bandes originales. Aujourd'hui, à 25 ans, Madeleine Besson est avant tout une artiste de scène charismatique qui signe ses propres compositions dans un registre bluesy à mi-chemin de Janis Joplin et d'Aretha Franklin. Voix puissante, terriblement présente, Madeleine Besson chante en anglais, souvenir sans doute de ses années d'études à "The New School University for Jazz and Contemporary Music" de l'université de New York. (Source : Muzik'Elles)
http://www.myspace.com/madeleinebesson

Coup de cœur à ... Zaz
Dans la catégorie "mètre soixante d'énergie avec une voix qui porte et un culot gros comme ça", il va falloir désormais compter sur Zaz. A l'origine, Zaz vient du Sud Ouest où, question musique, elle a fait des classes qui laissent des traces : bals, animations, fiestas et férias en tous genres. Après quelques années en duo assorties de quelques voyages dans les endroits les plus improbables du monde (Sibérie, mines de sel en Colombie), elle tente l'exil à Paris et tombe sur une équipe qui lui fait faire son premier album (sorti en mai 2010). Entre rythmes world et textes réalistes, Zaz bouscule les certitudes et fait émerger un style bien à elle que personne n'avait réellement pressenti. Une étoile est-elle née ? (Source : Muzik'Elles)
http://www.myspace.com/zazofficiel

Nolwenn Leroy
Avec son album "Le Cheshire Cat et moi", Nolwenn Leroy, révèle enfin sa véritable identité artistique, admirablement tracée par son ami Thomas Jacquet pour le visuel de l'album. Elle apparait en une piquante Alice au pays des merveilles que ne renierait pas Tim Burton.
Nolwenn Leroy a pris le temps de se poser et de se trouver, quelque part dans un univers créé entre Los Angeles et le nord de l'Europe : un univers personnel, onirique et romantique, loin du lyrisme et des standards imposés par son statut de "star académicienne". Teitur, le compositeur nordique de l'album, a su capter, plus que tout autre avant lui, la véritable identité de Nolwenn Leroy. (Source : Muzik'Elles)
http://www.nolwenn.org
http://www.myspace.com/nolwennleroy

Inna Modja
Inna Modja vient du Mali mais a vécu au Ghana, au Togo, au Nigéria et aux Etats-Unis, au gré de la vie professionnelle de son père. Pas étonnant que cette magnifique Peule du désert ait acquis un sens de l'adaptabilité à toute épreuve, qu'elle décline aussi sur le mode musical, de la soul au disco.
Petite, elle écoutait Otis Redding, Ella Fitzgerald et Ray Charles, mais aussi du heavy metal et... participait à une chorale ! A 15 ans, Salif Keita, son voisin, l'encourage à trouver sa propre voix en intégrant le Rail Band de Bamako. A 25 ans, cette artiste sublime (elle a été mannequin) sort son premier album éponyme dans lequel elle opte pour une pop épicée qui colle parfaitement à sa personnalité spontanée et drôle (elle a pris comme nom "Modja", le surnom que lui donnait sa mère qui signifie peste). Laissez-vous envoûter ! (Source : Muzik'Elles)
http://www.myspace.com/innamodja

Diving With Andy
Côté "nouveaux artistes", les Muzik'Elles lorgnent cette année de l'autre côté du "English Channel" avec notamment un groupe -certes complètement français- mais dont les obsessions mélodiques appellent à le situer définitivement plutôt du côté de Liverpool que de Montbéliard : Diving With Andy. Avec un certain succès d'ailleurs puisque le trio parisien commence sérieusement à faire parler de lui. Diving With Andy, né en 2006 et qui, avec déjà deux albums à son actif, semble en effet capable de réinventer à lui seul une "Brit Pop" aussi sensuelle qu'immémoriale. Une pop bâtie sur des mélodies imparables, ajustées sur mesure pour la délicieuse voix de Juliette Paquereau, la "fille" du groupe. (Texte écrit avec les élèves des Lycées de Meaux dans le cadre des Ateliers Muzik'Elles)
http://www.divingwithandy.com
http://www.myspace.com/divingwithandy