Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FETE DE L’HUMANITE à LA COURNEUVE (93) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
jeudi, 07 octobre 2010
 

FETE DE L’HUMANITE
PARC DEPARTEMENTAL - LA COURNEUVE (93)
Les 10, 11 & 12 septembre 2010

http://humanite.fr/fete_huma

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Les groupes, Erwin Yao, Fête de l'Huma, les bénévoles.

Vendredi 10 septembre

Danakil
Danakil s'est imposé dans l'univers français du reggae grâce à la formidable énergie que ses membres dégagent sur les planches. Pour preuve, un album "Live" enregistré en novembre 2008 au Cabaret Sauvage sorti après deux opus réalisés en studio. Ce groupe, fondé en 2000 et originaire de Marly-le-Roi, a pourtant été victime, en 2006, de censure pour une chanson jugée "offensante" par sa propre ville, qui avait alors décidé de le déprogrammer. En cause, ces paroles anti-MEDEF : « J'serais pas le premier, j'serais pas le dernier à critiquer la société...

Raggasonic
Raggasonic, célèbre groupe de rap des années 1990, donnera un concert exceptionnel sur la Grande Scène le vendredi soir à l’occasion de la Fête de l’Humanité

The Prodigy
La musique techno, souvent accusée d'être une musique sans visage et sans âme, possède en Prodigy le groupe star qui lui manquait. Ce groupe britannique provocateur de musique électro-rock qui peut se vanter d’être le plus grand vendeur de disques de l’histoire de la Dance Music est apparu au début des années 90. La Fête de l’Humanité les accueille pour leur seule date parmi les festivals français.

Samedi 11 septembre

Hommage à Jean Ferrat
Emotion sur la grande scène samedi pour l'hommage à Jean Ferrat, présenté par un Michel Drucker retenant ses larmes. avec la nouvelle génération (Enzo Enzo, Clarika, Sanseverino, etc.) qui ont repris à leur manière les titres les plus connus du chanteur disparu en février dernier.

Alain Souchon
Alain Souchon n’est jamais venu à la Fête. Anomalie réparée cette année. Nul besoin de le présenter. Si l’amour et la vie quotidienne sont les fils conducteurs de ses chansons, Souchon n’hésite pas à nous livrer des brûlots sur les dysfonctionnements de la société, à l’image de son titre Parachute doré, inspiré des excès de grands patrons virés avec des indemnités ubuesques. Et comment ne pas évoquer cette phrase issue de sa chanson Foule sentimentale, qui à elle seule pourrait résumer l’esprit de la Fête : « On a soif d’idéal ».

Caravan Palace
Tous les styles de musique ont droit de cité à la Fête. Y compris l’électroswing et le Jazz manouche en la présence de Caravan Palace, ce jeune groupe dégage une énergie énorme, très positive. Ambiance brûlante assurée.

Madness
Ce groupe Britannique peut légitimement se targuer d’avoir fait connaître le ska au grand public au tout début des années 1980. La musique de leur titre « One Step Beyond » a fait danser des générations de jeunes sur un rythme endiablé. Après leur séparation en 1986, ils se reforment en 1999 et marquent le retour du Ska sur le devant de la scène. Avec eux, nous vous promettons la « folie » (Madness en Français) sur la grande scène.

Simple Minds
Ce groupe écossais a connu le succès international dans les années 80. Simple Minds se distingue par son engagement humanitaire voire politique, avec notamment ces deux Hits mondiaux : "Mandela Day" et "Belfast Child", le premier sur la situation en Afrique du Sud, et le deuxième sur les tensions communautaires en Irlande. Leur dernier album sorti en mai 2009, plus rock et énergique, permet au groupe de renouer avec le succès auprès des fans et critiques.

Dimanche 12 septembre

Boogie Balagan
Ce duo de frères de coeur joue un rock sans frontières et dérangeant, Zebrock aime !

Jacques Dutronc
Jacques Dutronc a décidé de remonter sur scène après quinze ans d'absence et un dernier album, Madame l'existence, sorti en 2003. Ce « come back », entamé en début d'année au Zénith de Paris, passe par la Fête de l'Humanité. Cette tournée 2010 serait, paraît-il, la dernière; à moins que la prochaine n'ait lieu dans quinze ans. Quoiqu'il en soit, cet indémodable de la chanson française sera sur la Grande Scène du Parc de la Courneuve en Septembre.