Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BAND OF SKULLS à LA FLECHE D’OR (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 01 octobre 2010
 

BAND OF SKULLS
LA FLECHE D’OR – PARIS (75)
Le 22 septembre 2010

http://www.bandofskulls.com/
http://www.myspace.com/bandofskulls

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Gérald et Jean Louis (Speakeasy), La Flèche d'Or.

Band of Skulls. Voilà un petit moment que j'avais envie de découvrir ce groupe de rock anglais venu tout droit de Southampton et dont on dit le plus grand bien. L'occasion m'en a été donnée en ce mercredi 22 septembre où ils se produisaient à La Flèche d'Or, à Paris, toujours au faîte de la découverte de talent. Et d'ailleurs, si j'en crois quelques fans déjà présents devant l'entrée, il y a eu une époque où le public n'était pas encore si nombreux à venir les écouter.

Pour ce soir c'est une autre histoire car le concert est annoncé quasiment complet. En première partie se produisait un groupe français, The Good Ones, dont nous reparlerons prochainement dans un autre live report tant leur prestation, trop courte au demeurant, à marqué les spectateurs.

Mais la très grande majorité était venue écouter et voir Band of Skulls. C'est vrai que la salle est désormais remplie et la chaleur moite qui se dégage prouve déjà qu'un peu d'air serait le bienvenu, mais surtout que la foule est dense devant la scène. Tellement dense que cela va être difficilement tenable et que, malgré toute ma bonne volonté, il est quand même arrivé un moment où je me suis résigné à aller écouter le concert de plus loin, quitte à ne pas voir les artistes sur scène. Beaucoup de monde donc, et surtout beaucoup, beaucoup d'enthousiasme pour un groupe qui le mérite bien.

Un son typiquement british, du bon rock nouvelle génération comme peuvent l'être les White Stripe ou les Dead Weather. C'est puissant et mélodieux à la fois. Un trio emmené par l'excellent chanteur guitariste Russel Marsden, la très jolie et non moins excellente chanteuse bassiste Emma Richardson et le puissant Matt Hayward à la batterie. Ils nous distillent avec précision des morceaux d'une très grande qualité, mélange de classic rock, de pop anglaise, de rock alternatif et progressif. Pourtant même s'ils sont totalement différents et inventifs dans leurs compositions, on sait, on sent toute l'inspiration, tout le poids de leur culture anglaise à travers leurs chansons et leur musique.

Bon, le petit bémol pourrait être un concert un peu court. Mais, le public ne regarde pas tellement à la durée mais plutôt au plaisir qu'il a d'être là, à communier avec le groupe. Et même si la majorité des fans sont de jeunes gens, autant hommes que femmes d'ailleurs, on remarque quand même que les autres générations s'intéressent à ce groupe qu'il faut absolument découvrir.

Il ne faut pas en douter, Band of Skulls sera dans un futur très proche sur le devant de la scène rock avec sa musique créative, sa gentillesse et sa spontanéité qui ont charmé le très nombreux et chaud public de la Flèche d'Or.
 
Yann Charles – septembre 2010