Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

STEVE HILL ON TOUR : PARIS - BORDEAUX pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 23 septembre 2010
 

STEVE HILL & THE MAJESTIKS – TOURNEE FRANCAISE 2010
PARIS NEW MORNING - BORDEAUX ROCK SCHOOL BARBEY
Du 15 au 19 septembre 2010

http://www.stevehillmusic.com/
http://www.myspace.com/thestevehill

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann  
Retrouvez toutes les photos d'Elodie Fargeaudoux sur
http://www.liveandco.net/

Steve Hill nous avait fait forte impression cet été à Montréal … Alors forcément, il n’était pas question de ne pas aller le retrouver sur sa tournée française de septembre ! Un concert à Paris, un concert à Bordeaux … Autant de bonnes raisons de s’en mettre plein les oreilles !

New Morning – Paris : le 15 septembre 2010

Remerciements : Gérald (Speakeasy.pro), Steve Hill & The Majestiks (merci pour votre accueil !), Dominique, Le New Morning.

Il y a des fois où les adages se vérifient et le fameux « les absents ont toujours tort » était de mise en ce mercredi 15 septembre du côté du New Morning pour la venue du quatuor canadien Steve Hill & The Majestiks. Nous avons déjà eu l'occasion de parler de Steve Hill car il a été l'un des coups de cœur Zicazic durant le FestiBlues International de Montréal en aout dernier …

Donc c'était le bon moment pour nous de voir si notre première impression québécoise avait été la bonne. Et puis jouer dans un festival en plein air et dans la salle du New Morning, il y a là un challenge quand on sait que le bonhomme n'est pas avare de décibels.

Les absents ont donc eu réellement tort car Steve Hill, c'est du talent à l'état brut ! Un retour aux sources d'un rock puissant, fort, un mélange de blues rock, de rock texan, d’un peu de country par moment, mais toujours avec du gros son qui vous transperce complètement.

La scène du New Morning était même un peu étroite tellement Steve Hill aime se donner à fond pour son public, mais surtout il vit ses morceaux totalement, sans retenue. Bondissant, virevoltant, enchaînant solo sur solo, superbement aidé par une seconde guitare aux sons tout aussi puissants et par une section rythmique que l'on peut qualifier de déchaînée. Quel plaisir de retrouver du bon vieux rock, voire même hard rock, celui qui envoie du lourd, et tant pis pour les oreilles ! De toute façon, après une courte période de disette, il était tant qu'elles en reprennent un peu … Du plaisir, tout simplement. Un plaisir partagé pourrions nous ajouter tant les musiciens se sont donnés pour les spectateurs loin d'être en reste d'ailleurs, et qui ont participé largement à ce que ce concert devienne une belle fête.

Il est grand temps que Steve Hill & The Majestiks soient enfin reconnus comme un très bon groupe qui pourrait sans aucun problème être à l'affiche de grands évènements. Alors ce n'est qu'un début, nous avons eu la chance d'assister, comme d'autres en leur temps, aux premiers concerts de ce band canadien, et à n'en point douter, dans quelques temps, on pourra dire qu’on les a vu juste avant qu'ils ne percent au grand jour …

Avec leur talent, le don de leur personne, leur musique qui vous accroche et vous fait lever de vos chaises, avec l'immense talent de guitariste de Steve Hill, leur rock qui vous retourne sur place, des mélodies simples mais efficaces, alors oui, nous les retrouverons très vite sur les scènes et routes de France et d'ailleurs. Le succès qu'ils ont au Canada montre bien que le talent de Steve Hill & The Majestiks est immense. Les Canadiens ont l'oreille fine en matière de rock et avec eux, ils ne se sont pas trompés !

Yann Charles

Rock School Barbey – Bordeaux : le 19 septembre 2010

Remerciements : Julien Iriarte, la Rock School Barbey, Christophe et Franck.

Allo Paris ... Ici Bordeaux, qui reçoit à son tour ce raz-de-marée venu tout droit du Canada. La Rock School Barbey s’apprête en effet à accueillir Steve Hill & The Majestiks ... moins un. Le second guitariste étant dans l’obligation de repartir sur ses terres natales ! Le ballon rond a peut-être attiré plus de monde ce soir-là du côté du stade, mais ceux qui ont répondu présent ne sont pas venus là par hasard. On avait bien sûr entendu parler de ses exploits scéniques à plusieurs reprises mais dés les premières notes, le plaisir d’entendre ce timbre de voix unique et d’admirer ce virtuose de la guitare est tel que ça en devient une découverte totale.

Le public a les yeux rivés sur Steve et son extraordinaire section rythmique très présents par leur professionnalisme, leur ardeur à jouer et à partager, et surtout leur musique dévastatrice. On assiste pendant tout le show à une véritable connexion avec le public qui dévore des yeux les moindres mouvements de Steve Hill et ne rate pas une miette de son époustouflant jeu de guitare.

La soirée se termine bien évidemment par un rappel où l’artiste est aussi généreux que durant tout le set. Quelques mots échangés avec Steve Hill et il est temps de quitter ces lieux encore empreints de toutes ces puissantes notes qui iront résonner entre les murs de Toulouse dés le lendemain pour clore sa tournée française.

Steve et son band ont marqué les mémoires pour un bon moment ... C’est encore a se demander comment un artiste d’une telle qualité ne fait pas encore déplacer les foules en France. Le concert de Bordeaux, en dépit d'un public un peu restreint, restera comme un des meilleurs du genre donné depuis un bon bout de temps.

Elodie Fargeaudoux