Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

EDDY C. CAMPBELL au JAZZ CLUB ETOILE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 12 septembre 2010
 

EDDY C. CAMPBELL
JAZZ CLUB ETOILE – PARIS (75)
Le 6 septembre  2010

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

http://www.myspace.com/eddieccampbell

Remerciements : Jean Pierre (Tempo Blues), le Jazz Club Etoile

Bon, c'est un fait les vacances sont bel et bien finies. C'est la rentrée des classes, et pas que ... Rentrée musicale aussi pour moi du côté du Méridien. Le Jazz Club Etoile accueillait en ce lundi soir un grand bluesman pour qui le Chicago Blues est plus qu'une musique, c’est un style de vie. Eddy C. Campbell a donc pris ses quartiers de rentrée du côté de la Porte Maillot.

L'atmosphère feutrée de la salle se marie parfaitement avec le blues que nous distille l'artiste. Un blues tout en finesse, fait de petits jeux de guitares délicats, un toucher exceptionnel et une voix superbe. Il faut dire que le Monsieur a de l'expérience dans le domaine. Quand on a joué avec les Willie James, Luther Allison, Muddy Waters et autres Otis Rush ou Freddy King, on peut vraiment dire que c'est le blues qui coule dans ses veines.

Le public, assez nombreux pour cette soirée, est tombé sous le charme de cet artiste. Superbement épaulé par des musiciens d'expérience aussi, Jean-Pierre Duarte (guitare), Ludovic Binet (piano/orgue), Jean-Marc Despeignes (basse) et Pascal Mucci (batterie), on coule doucement le long du Mississipi avec un petit détour par la Nouvelle Orléans, une incursion dans la musique soul, un peu de rhythm’n’blues pour animer tout ça et vous avez un concert d'une très grande qualité.

Quel plaisir de redécouvrir cet artiste, sa simplicité, son jeu sans excès et toujours le son ou l'accord qui vient vous faire frissonner. Malheureusement encore trop méconnu, Eddy C. Campbell a vraiment tout du vrai et grand bluesman. Il est de la même trempe que tous ceux qu'il a croisés durant toute sa carrière.

Il faut vraiment aller voir ce "Monsieur" du blues pour vivre quelque chose de fort comme je l'ai vécu ce soir. D'ailleurs vous retrouverez Eddy C. Campbell très bientôt du côté d'une autre belle salle parisienne, Le Duc des Lombards, où, à n'en pas douter, sa musique fera vibrer l'endroit autant que cela l'a été le cas ce soir.

Yann Charles – septembre 2010