samedi, 11 septembre 2010 HOLE – THE DODOZ LE BATACLAN – PARIS (75) Le 25 août 2010
http://www.myspace.com/thedodoz http://www.holerock.net/ http://www.myspace.com/hole
Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/
Remerciements : Hole, The Dodoz, Thomas Ayad, Mercury, Bataclan.
THE DODOZ est un groupe français de rock formé à Toulouse en 2004. Jules et Adrien sont frères jumeaux. Ils font la connaissance de Géraldine et Vincent au collège à Toulouse. Au départ seuls les trois garçons jouaient ensemble du blues, avant d'être rejoint par Géraldine et de s'orienter vers une musique plus radicalement rock. Le quatuor se forge une bonne réputation scénique, relayée sur internet, ce qui lui vaut d'assurer les premières parties d'artistes tels que Siouxsie, Stereophonics ou Babyshambles. En 2006, The Dodoz apparait dans le classement CQFD des révélations de l'année du magazine Les Inrockuptibles. Le titre Monster est sélectionné pour figurer sur la compilation éditée par le magazine. Le groupe est alors repéré par Peter Murray (producteur écossais qui a entre autres produit Dolly, Zebda ou encore les Négresses Vertes), qui prend un vol direct pour Toulouse. Il signera le groupe sur son label Murrayfield Music. Sous la houlette du producteur, les quatre musiciens enregistrent leur premier album avec également Clive Martin et Pierre Rougean pour la mise en son. En 2008, la vidéo réalisée par Jonathan Millet pour la chanson Weapon est lauréate du "Radar Coke Music", concours qui offre l'opportunité à de jeunes réalisateurs de clips et des artistes de se faire connaître. Au mois de juin sort le maxi DYLB comprenant cinq titres dont Do You Like Boys? et Werewolf in Love pour lesquels des clips sont réalisés. Le premier album du groupe, simplement intitulé The Dodoz, est sorti le 26 octobre 2009.
 HOLE est un groupe de rock américain fondé en 1989 par Courtney Love et Eric Erlandson à Los Angeles. Leur premier album, Pretty On The Inside, sort en 1991, mais ce qui va rendre Hole et Courtney Love célèbres, c'est le mariage de cette dernière avec Kurt Cobain, leader de Nirvana. En 1994, quelques jours après le décès de Cobain, Hole sort Live Through This. Deux mois plus tard, le 15 juin 1994, la bassiste Kristen Pfaff décède d'une overdose. Le meilleur ami de Courtney à l'époque, Billy Corgan, suggère de la remplacer par la bassiste de Tinker, Melissa Auf der Maur, qui a déjà joué en première partie de Smashing Pumpkins à Montréal. Melissa fait alors la tournée de 1994 à la place de Kristen. My Body, The Hand Grenade, une compilation de raretés et de lives sort en 1997. Finalement, le groupe sort Celebrity Skin en 1998. Melissa Auf der Maur quitte le groupe en 2000 pour rejoindre les Smashing Pumpkins. En mai 2002 Courtney Love et Eric Erlandson annoncent officiellement la fin de Hole. Courtney Love annonce en juin 2009 la reformation de Hole et la sortie de l'album Nobody's Daughter en collaboration avec Billy Corgan. L'album sort le 27 avril 2010. Après avoir annulé son concert du 17 mai à Paris, le groupe se produisait enfin sur la scène du Bataclan pour un concert exceptionnel à ne pas manquer !

|