Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TRICKY + UFFIE + BOOGERS au FESTIVAL FNAC INDETENDANCES (75) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
mercredi, 08 septembre 2010
 

TRICKY - UFFIE - BOOGERS
FESTIVAL FNAC INDETENDANCES
PARIS PLAGE – PARIS (75)
Le 13 août 2010

http://www.myspace.com/musicboogers
http://www.myspace.com/uffie
http://www.uffie.tv/
http://www.myspace.com/trickola
http://www.trickysite.com/
http://www.fnacindetendances.fr

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Cariven Sandrine, Uffie, 0800, Boogers, Tricky, la FNAC, la Mairie de Paris, Henry Julie

Venu de Tours, Boogers nous est d’abord apparu comme l’acolyte du musicien électro-jazz Rubin Steiner. Déjà alors il s’était initié seul à toute une panoplie d’instruments qu’il baladait avec lui de la guitare au synthé en passant par la platine. C’est sans doute ce côté touche-à-tout qui permet à Boogers de nous offrir une musique très éclectique avec ses deux premiers albums « Step » paru en 2007 et « As clean as possible » sorti en mars dernier. Dans ce second volume « imprégné d’amateurisme lo-fi », Boogers refuse de choisir entre une pop délicieuse à la Beach Boys ou un rock de garçons aux cheveux longs à la Ramones. Une chose est sûre pourtant, le jeune barbu « cultive les paradoxes » et « rêve de la pop song parfaite ». Découverte du Printemps de Bourges Edition 2009, Boogers nous à fait le plaisir de participer au festival FnacIndétendances ! (Source : Fnac Indétendances)


Avec un premier album sorti en juin, Uffie signe un des évènement pop de l’année 2010. Révélée sur Internet, Uffie représente la it girl par excellence, suscitant un énorme engouement sur la scène électro pop.
Tout commence il y six ans lorsque Uffie, américaine originaire de Floride, décide de s’installer à Paris pour découvrir l’Europe. C’est alors qu’elle croise la route de DJ Feadz qui décèle en elle la voix idéale pour ses productions. Il ne s’y est pas trompé puisqu’en quelques mois, les titres postés sur leur MySpace provoquent l’enthousiasme. Le style d’Uffie s’affirme alors comme celui « d’une lolita sexy, décomplexée, aventureuse, vivant à 100 à l’heure et écumant les night clubs ». En devenant sur Internet une égérie pop, Uffie est au même moment repérée par le prestigieux label Ed Bangers qui finit par la signer.
Enfin, en juin 2010, arrive l’album tant attendu « Sex Dreams and Denim Jeans ». Uffie y révèle une jeune fille émancipée au fil de ses expériences, à la fois espiègle et optimiste, mais aussi capable d’introspection. (Source : Fnac Indétendances)


Tricky est un mystérieux en général et pour lui même en particulier. Lʼoreille aux aguets, il ne demande quʼà sʼimmerger dans les musiques qui ont baigné sa/ses vie/s : soul, reggae, rock, hip hop. Un des inventeurs du trip hop, il participa aux premiers pas de ses voisins de Massive Attack. Lui qui ne se considère pas vraiment comme un vocaliste a toujours su inviter des voix, surtout féminines, dans ses albums. Si la loi du silence est de mise sur la sortie de cet album, parions que la danoise Kira sera de la partie. Tricky vit ainsi de rencontre en rencontre, de ville en ville même sʼil sʼest fixé pour un temps à Paris où il est, parait-il, un excellent joueur de baby foot. (Source : Fnac Indétendances)