Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

US MOTOR DAY 2010 à COMPIEGNE (60) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 06 septembre 2010
 

US MOTOR DAY – 8ème EDITION
LE ZIQUODROME – COMPIEGNE (60)
Le 29 août 2010

http://www.myspace.com/sam_club
http://www.myspace.com/easylazycandhissilverslippers

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 
Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur
http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Isa, Agathe, PAD.

La huitième édition de l'US Motor Day a eu lieu en ce dimanche 29 août à Compiègne. C’est le traditionnel rendez-vous des amoureux de belles voitures mais aussi de belles motos et de bonne musique. Bien Rock N’Roll comme il se doit.

Cette année n'aura pas dérogée à cette sacro-sainte règle, le seul absent étant le soleil qui avait décidé de bouder quelque peu cet après midi festif. Mais qu'à cela ne tienne, il en faut plus pour décourager ceux qui exposent leur trésor et ceux qui rêvent devant ces berlines remarquables.

Dodge, Chevrolet, Ford Mustang et autres étaient bien présentes, rutilantes, les chromes bien en avant, le moteur rugissant pour le plus grand plaisir des amateurs mais aussi et surtout de nos oreilles. Le ronronnement d'une Camaro ou l'accélération d'une Ford Mustang sont un plaisir véritable, même si comme nous vous êtes novices en matière de belles américaines …

Tout le monde est là, en famille, rockeurs et rockeuses, en voiture ou en Harley ! Qu'il fait bon se retrouver dans cette ambiance de convivialité, d'échanges et de sympathie. Comme dans tout bon rassemblement, un concert de Rock N’Roll est là pour mettre l'ambiance et ce dimanche, dans les murs de la belle salle du Ziquodrome, c'est le groupe Easy Lazy qui se produit et offre aux nombreux spectateurs un voyage jusqu’au plus profond du rockabilly au travers des Gene Vincent et autres grands chanteurs et rockeurs de cette époque. On bouge, on danse, tout ça toujours dans cette même belle ambiance.

Chacun est venu admirer ces "fous" et leur passion. Une bien belle passion qui a le mérite de réunir bon nombre de spectateurs pour une belle fête où seul l'astre du jour n'était pas là pour faire encore mieux ressortir les belles parures et les beaux atours des ces "American Beauty".

Yann Charles – septembre 2010