Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE ETTES à LA PLAGE DU GLAZART (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 23 août 2010
 

THE ETTES
LA PLAGE DU GLAZART – PARIS (75)
Le 21 août 2010

http://www.theettes.com/
http://www.myspace.com/theettes
http://www.glazart.com/
http://www.laplage2010.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 
Retrouvez toutes les photos de Xav' Alberghini sur
http://www.myspace.com/xavphotographer et http://www.liveportraits.fr/

Remerciements : Romain (Glazart), Agathe, Xav.

Bon, il est vrai que la tâche n'était pas facile. Passer derrière les Triggerfinger qui ont particulièrement bien enflammé la Plage du Glazart, il y a mieux avant de monter sur une scène.

Pourtant le groupe The Ettes n'a pas reculé devant ça et c'est avec la nuit déjà tombée qu'ils ont entamé leur show. The Ettes est un groupe américain dont les sonorités varient du rock’n’roll vers le punk et le beat sixties. Très tendance tous ces retours vers ce style de musique ! Un peu plus violent peut être dans les sons type "garage" … Ils sont originaires de Nashville et Los Angeles, d'où ce passage obligé par le rock’n’roll. Un jeu qui peut paraître quelques peu brouillon, certes, mais avec une guitare qui envoie bien, la voix acidulée de la chanteuse "Coco", des drums qui font parler la poudre et une basse, malheureusement pour ce concert un peu trop forte qui "mangeait" un peu le reste des instruments, mais au final, ça déménage plutôt bien. C'est frais, c'est nouveau, direct. Sûr qu'ils vont trouver leur public ! D'ailleurs, s'ils ont tourné avec des groupes tels que The Black Keys ou Dead Weather, cela veut quand même bien dire qu'ils sont loin d'être des manchots.

Une belle soirée, bien Rock, qui s'est déroulé sur "La Plage" du Glazart, sorte de petit havre de repos et de détente, pas loin du Périph, mais sans que personne ne s'en aperçoive. Et ça c'est déjà une belle réussite. Bravo au Glazart pour cela !

Yann Charles – août 2010