Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GUY BELANGER au FESTIBLUES INTERNATIONAL DE MONTREAL pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
Sunday, 15 August 2010
 

GUY BELANGER
FESTIBLUES INTERNATIONAL DE MONTREAL
PARC AHUNTSIC
Le 12 août 2010

http://www.myspace.com/guybelanger
http://www.festiblues.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements: Catherine Jobin, Marie Sophie Villeneuve, Fred, Isa & Amandine.

Les journées se ressemblent pour moi car après un coup de cœur hier pour Bernard Adamus, voici une autre découverte qui nous vient de ce blues canadien et surtout de ses artistes.

Ce soir, c'est l'harmoniciste Guy Bélanger qui se produisait sur la scène du FestiBlues 2010. Alors pour certains cela ne sera pas une découverte car le bonhomme et son band sont déjà venus arpenter nos chemins, mais pour moi c'était une première ! Un nombreux public était déjà là pour venir écouter un des grands harmonicistes québécois.

Magnifiquement épaulé à la guitare et au chant par son fidèle compagnon Gilles Sioui mais aussi par un second guitariste et chanteur, André Lachance, et enfin une section rythmique composée de Karl Surprenant à la basse et Marc-André Larocque aux drums, Guy Bélanger nous a enchantés.

Une superbe soirée où le Blues a retentit très loin dans le Parc Ahuntsic. Un véritable orfèvre du diatonique et du chromatique, passant d'un rythme lent à un rythme effréné, Guy Bélanger a véritablement fait vibrer tous les spectateurs avec son blues puissant et virevoltant et avec quelques variantes comme par exemple « Uptown Up » de Maceo Parker où son harmonica prend la place de la trompette.

Il nous a en outre interprété quelques-uns des morceaux de son nouvel opus à paraître et ce pour le plus grand plaisir des spectateurs littéralement enchantés. Du grand, du très grand spectacle avec cet artiste épatant qu'est Guy Bélanger.
 
Yann Charles - août 2010