Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BERNARD ADAMUS au FESTIBLUES INTERNATIONAL DE MONTREAL pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 14 août 2010
 

BERNARD ADAMUS
FESTIBLUES INTERNATIONAL DE MONTREAL
PARC AHUNTSIC & MAISON DE LA CULTURE
Les 11 & 12 août 2010

http://www.bernardadamus.com/
http://www.myspace.com/badamus
http://www.festiblues.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements: Catherine Jobin, Marie Sophie Villeneuve, Fred, Isa & Amandine.

Bernard Adamus était présenté comme un phénomène et il est vrai que cette réputation n'a absolument rien d'usurpé quand on voit l'engouement qu'il y a dès que l'on parle ce cet artiste et encore plus lorsqu'il se produit sur une scène. Cela a encore été le cas lors de son passage fort attendu à ce 13ème FestiBlues International de Montréal.

C'est un musicien de grand talent que nous avions déjà découvert à Blues sur Seine en novembre dernier où il était venu comme vainqueur du Concours Relève en Blues avec le soutien financier de l’Office Franco Québécois pour la Jeunesse. Depuis l’obtention de ce prix, tout est allé très vite pour lui et c'est dans une ambiance de folie qu'il a été accueilli par les très nombreux spectateurs du festival.

Entre blues et folk avec des passages teintés de rap comme dans sa désormais célèbre chanson « Rue Ontario », il nous offre un spectacle tout à fait remarquable, d'une part grâce à la qualité de ses compositions et à l'originalité de ses textes mais aussi parce qu'il est accompagné par des musiciens de talent !

Ce gars là a vraiment tout pour plaire aux amateurs de musique blues qui apprécieront ses passages très roots, le son d'un banjo, d'une guitare slide ou d'une National et cette voix légèrement éraillée qui se glisse parfaitement dans cet univers musical. Et quand en plus l'humour vient se mêler au tout, cela n'en devient que plus attrayant.

Un artiste à découvrir de toute urgence dès qu'il se produira à nouveau en France, ce qui ne saurait tarder …

Yann Charles - août 2010