Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LISA PORTELLI au FESTIVAL FNAC INDETENDANCES (75) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
samedi, 07 août 2010
 

LISA PORTELLI
FESTIVAL FNAC INDETENDANCES
PARIS PLAGE – PARIS (75)
Le 23 juillet 2010

http://www.myspace.com/lisaportelli
http://www.fnacindetendances.fr

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Cariven Sandrine, LISA PORTELLI, la FNAC, la Mairie de Paris, Henry Julie.

Lisa Portelli "Découverte Jeune Talent FNAC" au Festival FNAC Indetendances Paris Plage.
Découverte en 2006 au Printemps de Bourges à tout juste dix-neuf ans, Lisa Portelli est une auteur-compositeur-interprète qui possède un viscéral sens de la scène.
Formée au conservatoire avec un premier prix de guitare à la clé, elle a su très vite accrocher les professionnels par son originalité créatrice, des Francofolies de La Rochelle aux Muzik’Elles de Meaux, assurant les premières parties d’artistes aussi divers que Cali, Olivia Ruiz ou Pauline Croze.
En concert, l’humour toujours à l’affût, elle mêle chansons classiques et réalistes des débuts à un univers désormais plus intérieur où le propos et la composition s’entrecroisent jusqu’au parlé-chanté.
On y découvre une personnalité aux goûts musicaux sans frontières, aux multiples facettes, et qui joue de ses propres ambiguïtés par une espèce d’urgence de vivre. Derrière la voix de femme enfant se cache un propos imagé d’une étonnante maturité explorant poétiquement des registres variés : candeur, solitude, mélancolie, désespoir, sensualité …
Accompagnée par sa guitare buckleysienne soudain plus rock et écorchée, son chant témoigne d’une maîtrise technique et musicale insoupçonnée.
Seule à la guitare électrique ou entourée de son nouvelle complice (le guitariste Yann Féry), Lisa Portelli est de celles qui se donnent sur scène, invitent au partage de moments rares, à une vraie fraîcheur créative aux ambiances, textures et univers en recherche constante.
Elle prépare actuellement son second album où l’on retrouvera l’essentiel des chansons qu’elle proposera dès avril en tournée.