mercredi, 04 août 2010 BAZBAZ FESTIVAL FNAC INDETENDANCES PARIS PLAGE – PARIS (75) Le 23 juillet 2010
http://bazbaz.noziris.net/ http://www.myspace.com/bazbazcamille http://www.fnacindetendances.fr
Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/
Remerciements : Cariven Sandrine, BAZBAZ, la FNAC, la Mairie de Paris, Henry Julie.
« Je suis un mauvais poète, mais un bon musicien. ». Voilà comment se décrit Camille Bazbaz. Et pourtant cet artiste franco-libanais séduit autant pour ses textes que pour ses mélodies. Grand admirateur de la soul, Camille Bazbaz aime cacher la mélancolie de ce qu’il raconte sous des mélodies enjouées.
Disque d’or pour l’album « Sur le bout de la langue » (2004), compositeur attitré des bandes originales des films signés Pierre Salvadori (« Comme elle respire », « Après vous », « Hors de prix »), Camille Bazbaz n’en est pas à ses premiers essais lorsqu’il signe « La Chose » sorti en mars 2010. Dans ce cinquième album, il nous montre à quel point l’amour peut être une souffrance mais toujours au rythme d’une pop joyeuse qui contribue à atténuer l’angoisse véhiculée par ses paroles.
Mais Camille Bazbaz est avant tout une bête de scène, un « performer et crooner de premier plan » qui fut nominé aux Victoires de la musique dans la catégorie « Révélation scénique » en 2006 et qui n’a eu de cesse de confirmer sa réputation depuis.
Outsider, refusant de se laisser enfermer dans des cases de genre, Camille Bazbaz est toutefois souvent comparé à Gainsbourg pour l’angoisse et la rage qui transparaissent de son œuvre. (Source : Fnac Indétendances)
 |