Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL INTERNATIONAL DU BLUES DE TREMBLANT 2010 - (QUEBEC) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
mardi, 03 août 2010
 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU BLUES DE TREMBLANT – 17ème Edition
MONT TREMBLANT – QUEBEC
Du 9 au 18 juillet 2010

http://www.tremblant.ca/blues

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : La 17e édition du Festival international du blues de Tremblant couronnée de succès

Mont-Tremblant, le 18 juillet 2010 – C’est ce soir que se clôture la 17e édition du Festival international du blues de Tremblant. Après 10 jours de festivités, de concerts aussi rythmés les uns que les autres, le comité organisateur ainsi que le porte-parole Zachary Richard peuvent se réjouir du succès qu’a connu la cuvée 2010. En effet, l’achalandage a connu une hausse significative.

Le premier weekend a débuté en lion avec Anthony Gomes. L’originalité des concerts de Mason Rack a aussi été très appréciée. Ensuite John Németh et la formation originale anglaise Babe Ruth ont volé la vedette. Tout au long de la semaine, les visiteurs ont pu apprécier des concerts au sommet de la montagne, avec le magnifique panorama qu’offre Tremblant au coucher du soleil. Mercredi, le favori du Festival de l’an dernier, Matt Andersen, était de retour sur la scène Deslauriers. Plus tard la même journée, Bonerama a animé la foule sur la Place St-Bernard avec ses cuivres et ses rythmes entraînants. Mais le clou de la soirée a certainement été les spectacles de la scène Volkswagen, c’est-à-dire ceux de Bobby Bazini et Zachary Richard. Une ambiance toute spéciale a enveloppé le village piétonnier alors que le porte-parole s’est donné en concert. La soirée était étoilée, la température parfaite, les visiteurs souriants. Jeudi, Tab Benoit et son groupe Voice of the Wetlands All Stars on donné tout un spectacle à la foule massée devant la scène Volkswagen. Matt Schofield, Coco Montoya, Dawn Tyler Watson Blues Project et Rod Piazza & The Mighty Flyers ont ouvert le deuxième weekend en grand vendredi soir. Le samedi, c’était au tour de Tommy Castro Band, Angel Forrest avec Bob Walsh et Jim Zeller Duo de monter sur les planches, alors que ce midi, les gagnants des auditions du Blues’araoke ont conquis le public. Le gagnant, Sylvain L. Lalonde, s’est mérité une guitare vintage offerte par Éthier Musique qui a été signée par la plupart des artistes du Festival. La guitare a été remise des mains du propriétaire, Guy Éthier, qui a aussi remis deux bons d’une valeur de 50$ pour son magasin aux deuxième et troisième positions. Les festivités vont se terminer un peu plus tard ce soir avec le toujours très populaire Jam de clôture réunissant Jim Zeller, Carl Tremblay, Angel Forrest, Mo Blues et Layla Zoe. Le coup de cœur de la programmation cette année va à Eric Lindell et ses invités ; la section des cuivres de Bonerama qui ont offert une prestation majestueuse.

L’AIRE DU BLUES, un dôme d’ambiance électrisante!
De beaux moments ont été vécus dans l’Aire du blues cette année! Notamment l’atelier animé par Zachary Richard qui nous en a appris davantage sur les racines de la musique blues et sur la l’histoire de la Louisiane. Ce fut un moment mémorable, intime et chaleureux comme seul Zachary peut créer. D’autres ateliers animés par Anthony Gomes, Mason Rack, Éric Dion, Jack de Keyzer, Mr Boogie Woogie, Paul Rishell & Annie Raines, Lee Oskar et Alberto Colombo & David Rotundo ont ravis les visiteurs.

Ateliers de tamtam : une belle idée signée Volkswagen
Les ateliers de percussions d’environ 10 minutes qui étaient offerts gratuitement à tous par la troupe Samajam ont également fait le bonheur des visiteurs curieux de tenter leur chance sur les nombreux tambours sous la tente Volkswagen. Une autre belle initiative de la part de ce partenaire fut d’offrir des places de stationnement VIP aux 50 premiers propriétaires de Volkswagen arrivés.

Merci à nos partenaires
Le Festival international du blues de Tremblant est présenté par Volkswagen Canada. Le plan d’action économique du gouvernement du Canada, le Ministère du Tourisme du Québec, Van Houtte et la Ville de Mont-Tremblant sont fiers partenaires de l’événement. 

Surveillez http://www.tremblant.ca/blues pour l’annonce des dates de la prochaine édition.