Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ARNO au FESTIVAL FNAC INDETENDANCES (75) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
dimanche, 01 août 2010
 

ARNO
FESTIVAL FNAC INDETENDANCES
PARIS PLAGE – PARIS (75)
Le 23 juillet 2010

http://www.arno.be
http://www.myspace.com/arnomusic
http://www.fnacindetendances.fr

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Cariven Sandrine, ARNO, la FNAC, la Mairie de Paris, Henry Julie.

Reconnaissable entre mille, la voix rocailleuse d’Arno est l’une des signatures de l’infatigable chanteur belge. En effet, avec plus de trente ans de carrière et dix-huit albums à son nom, Arno a signé en 2010 un nouvel opus. « Brussld » a été l’occasion pour lui de chanter son pays natal à la fois en français et en anglais mais aussi de ravigoter le rock underground new yorkais façon années 80. Un retour aux sources pour « le dandy décadent » qui avait débuté sa carrière au sein du groupe TC Matic, formation rock du début des années 70 avec laquelle il a signé ses premiers albums et tourné pour la première fois en Europe.

Révélé au public français en 1995 grâce à son album « A la Française », son premier disque 100% francophone, Arno s’est depuis imposé comme un artiste parfois grincheux mais toujours poignant comme en témoigne « Les yeux de ma mère », l’un de ses plus grands succès.

Personnage énigmatique cultivant les paradoxes, Arno est avant tout un fou de blues et virtuose des réinterprétations. Preuve en est, il sort en 2008 une compilation de ses meilleures reprises, « Covers Coktail ». De Jacques Brel à Bob Dylan, Arno revisite ses idoles dans cet album éclectique. (Source : Fnac Indétendances)