Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BEN L’ONCLE SOUL au FESTIVAL DE LA CÔTE D’OPALE (62) pdf print E-mail
Ecrit par Maxime Lelong  
mardi, 27 juillet 2010
 

BEN L’ONCLE SOUL
34ème FESTIVAL DE LA CÔTE D’OPALE
MAGIC MIRRORS – BOULOGNE SUR MER (62)
Le 21 juillet 2010

http://www.myspace.com/oncleben

Retrouvez toutes les photos de Maxime Lelong sur http://maxlelongphotos.com

Chaude journée d'été, l'orage éclate lors de l'ouverture de la salle … Le Magic Mirrors est encore cette année planté sur le parvis de Nausicaa, le grand aquarium, et à quelques pas de la plage ! J'ai même vu des groupes faire un volley en attendant leur représentation …

Bref le décor est planté, 18h30 début du concert, à guichet fermé … Le petit Ben est apparemment apprécié dans la région ! Les musiciens entrent sur scène, trois cuivres, basse, guitare, batterie, clavier, et nous offrent une intro du feu de dieu pour commencer le concert où il n’y a pas de première partie, faut-il le rappeler ?

Puis Ben L'Oncle Soul arrive avec deux choristes et enchaîne rapidement avec son tube, la reprise de « Seven Nation Army ». Le public est réceptif à l'énergie déployée par les artistes et les musiciens jouent avec lui, Ben grimace et part dans tous les sens, l'osmose avec ses zicos est forte ! Les solos de sax fusent ...

Ben L'Oncle Soul est pour moi une révélation scénique de l'année 2010, en y ajoutant le cadre, plage, culture, beauté du Magic Mirrors, c'était le concert à ne pas louper !

Maxime Lelong – juillet 2010