Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DAX MOTOR N’BLUES FESTIVAL (40) pdf print E-mail
Ecrit par Elodie Fargeaudoux  
dimanche, 25 juillet 2010
 

DAX MOTOR N’BLUES FESTIVAL
DAX (40)
Du 9 au 11 juillet 2010

http://www.dmbf.fr
http://www.myspace.com/sebastopolblues
http://www.myspace.com/raoulficel
http://www.myspace.com/flyinsaucersgumbospecial
http://www.myspace.com/jeanchartron
http://www.myspace.com/nicowaynetoussaint
http://www.myspace.com/jesusvolt
http://www.myspace.com/littlebobstory
http://www.myspace.com/lonjbordeaux
http://www.myspace.com/mistertchangmusic
http://www.myspace.com/19thstreetred
http://www.myspace.com/talkthattalk
http://www.myspace.com/miguelmgroup

Retrouvez toutes les photos d'Elodie Fargeaudoux sur http://www.liveandco.net/

Remerciements : Stéphane Dubosq, JP Savouyaud, l’ensemble des bénévoles du festival et Sandrine Boulois pour ses photos de la journée de dimanche.

Rendez-vous incontournable pour tous ceux qui aiment les belles bécanes et la bonne musique, deux passions qui, vu l’engouement de tous cette fin de semaine là, sont faites pour se croiser. Organisé pour la deuxième année consécutive en partenariat avec la commune de Dax, le Motor n‘Blues Festival mise avant tout sur les rencontres, le partage et les découvertes. Assez rare pour le signaler, l'accès au site ainsi que l’ensemble des concerts sont gratuits malgré la remarquable programmation.

Le parc des arènes de Dax, facilement repérable grâce à l’imposante statue de taureau qui trône à l’entrée, a accueilli ce week-end là bon nombre de  festivaliers venus des quatre coins de la région voir même de plus loin. Bikers, familles ou amis ont donc rejoint le cœur de la fête, accueillis par un parterre de motos toutes plus reluisantes les unes que les autres.

Avant l’entrée en scène des artistes, les visiteurs se sont dispersés pour profiter des activités proposées, d’une ballade dans le parc ou encore d’un rafraîchissement à l’ombre des parasols avant l’entrée en scène des artistes. Un village dans la ville où l’on règle ses consommations en dollars dacquois !

La musique était organisée autour de plusieurs rendez-vous quotidiens : Les concerts du matin à l'extérieur du site, animés par Sebastopol et son univers instrumental fait de bric et de broc, auront su captiver l’attention des passants.

En tout début d'après-midi, retour dans le parc prés du vieux pont avec les “concerts bucoliques” qui ont été emmenés au fil des jours par Lonj et Jean Chartron. Le ton était donné.

Avant d’entamer le premier concert de la soirée, place à l'apéroblues durant les trois jours. Une assiette de tapas dans une main, un verre dans l’autre, chacun a profité pleinement de la descente du soleil accompagné par les notes de Sebastopol, de Nico Wayne Toussaint, arrivé deux jours auparavant des Etats-Unis, puis des 19th Street & Talk That Talk.

Un rendez-vous supplémentaire le dimanche après-midi aura permis de mettre en avant quelques jeunes musiciens grâce à un bœuf orchestré par Mr Tchang. Les berges de l’Adour se sont peu à peu assombries pour faire place à la lumière des projecteurs et pour accueillir chaque soir de grands artistes français, et pas des moindres. Une vague de blues et de rock a déferlé dans l’espace verdoyant avec Raoul Ficel, les Flyin Saucers, les Jesus Volt, Mr Tchang, Miguel M et, celui pour qui le rock est synonyme de liberté, l’exceptionnel Little Bob. Tous nous ont fait vibrer quotidiennement puisque c’est avec étonnement que nous avons profité de grands moments de partage entre musiciens avec quelques invités surprises.

La belle réussite de cette seconde édition pleine de rebondissements nous laisse penser que le Motor n’Blues Festival a de beaux jours devant lui. C’est d’ailleurs avec grand intérêt que nous suivrons son évolution pour l’année 2011.

Elodie Fargeaudoux – juillet 2010