Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES POWER BAND au RESERVOIR (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
vendredi, 23 juillet 2010
 

BLUES POWER BAND
LE RESERVOIR - PARIS (75)
Le 15 juillet 2010

http://www.bluespower-band.com/
http://www.myspace.com/bluespowerband

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : Blues Power Band, Xav Alberghini, groupe Bijou SVP (Philippe Dauga, Patrice Llaberia, Franck Ballier), Le Réservoir

Le 15 juillet c’était encore la fête, peut être pas nationale, mais tout de même ! Ils se sont connus et reconnus au détour de scènes comme dans un tourbillon de la vie. Ce soir ce n’est pas au son des banjos mais plutôt des guitares énervées, saturées, qu’ils se sont adonnés.

Un an déjà, passé de quelques mois, qu’ils l’ont fait ici dans ce même lieu. Les voilà de retour avec toujours autant d’enthousiasme. Certes ils ne suivent plus à la lettre l’histoire de « Zee », mais a-t-il ou elle était retrouvé(e) ? Peu importe, pour l’heure s’il est une chose à laquelle ils s’attèlent, c’est de mettre le feu au Réservoir (mettre le feu à une citerne d’eau je voudrais bien voir ça). Bon nombre on fait le déplacement et pourtant au centre de Paris, Joe Louis Walker faisait lui aussi son retour dans la salle du New Morning.

Un public venu en famille pour faire profiter de bons riffs de guitares histoires de prendre des notes. Et en matière de notes, le Régis alias Papygratteux s’y connaît ! Ayant troqué sa veste façon Sergent Pepper contre un costard de la Cosa Nostra, galure visé sur le crane, il avait plutôt l’air d’un second couteau que d’un prof de musique (le Truand). De l’autre côté avec sa chemise à jabot, tout autant énervé sur son manche, Paco décrochait des salves d’accord avec sa Télékalachnicov (la Brute). Au centre, vêtu de sa veste fétiche et de ses lunettes noires, Bannish (le Bon), portait les bonnes paroles. Derrière, Bathus et Nico fermaient la marche du cortège infernal. Fin de l’acte Zee ? On ne sait pas, toujours est-il qu’avant de se quitter, le groupe Bijou SVP est venu rejoindre les Beep’s le temps d’échanger quelques uns de leurs titres. Bannish insistant pour partager, lui aussi à sa manière, un titre de Bijou première version.

Chacun pour soi est reparti … vous savez où ? Non, pas dans le tourbillon de la vie mais à Cahors où les attendait Joe Louis Walker, oui, le même qui était au New Morning le soir du 15 juillet. Drôle non ?

Bruno Migliano – juillet 2010