Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MACEO PARKER & BEN L'ONCLE SOUL à LAON (02) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
jeudi, 22 juillet 2010
 

LES VOILA VOILA – TICHOT – BEN L'ONCLE SOUL – MACEO PARKER
PARC FOCH de LAON (O2)
Le 18 juillet 2010

 
http://www.lesvoilavoila.com
http://www.tichot.com
http://www.myspace.com/oncleben
http://www.maceo.fr
 
Dans le cadre de l'été du Conseil Général de l'Aisne, le parc de l'avenue Foch accueillait en ce beau dimanche ensoleillé un plateau à tendance plutôt groove et funky avec pas moins de quatre concerts, et non des moindres ! Les premiers à entrer sur scène n'étaient autres que Les Voilà Voilà avec un  duo chic et choc au mélange subtil d'humour et de swing délirant … Tout est possible avec eux et raconter la vie de tous les jours, même dans ses mauvais moments, peut se transformer en plaisir ! A écouter donc …

Puis vint le tour de Tichot, un phénomène celui là, jouant fortement avec le public, tantôt provocant mais avec toujours une grande pointe d'humour, Tichot et sa bande ont le mérite de s’amuser de tout eux aussi et ne font que rendre agréables certains complexes. Tichot aime s'amuser et nous amuse avant tout !

Troisième concert de cet après-midi avec Ben L’Oncle Soul, le rassembleur du peuple qui met tout le monde dans sa poche avec ses reprises, son style, mélange de rock et de soul music … Ben et sa bande ne sont qu'une machine à chanter et à danser pour notre plus grand bonheur et il savent s'y prendre les bougres !

Le clou de la soirée, la claque avec le grandiose Maceo Parker, maître incontesté du saxo au mélange d'énergie, de charme et de magie pour sa musique à tendance R&B, funk et jazz. Maceo a enthousiasmé les quelques trois milliers de personnes présentes pour ce véritable show, prouvant aussi qu'en plus d'être un expert en saxo, il est  aussi un véritable chanteur ! Le public n'a pas manqué de participer et s'est tout simplement délecté … Vive la fête, et elle fût réussie !

PAD – juillet 2010