Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LIZ McCOMB - NINE BELOW ZERO - NINA ATTAL - JEAN CHARTRON au CAHORS BLUES FESTIVAL (46) pdf print E-mail
Ecrit par Elodie Fargeaudoux  
dimanche, 18 juillet 2010
 

JEAN CHARTRON - NINA ATTAL - NINE BELOW ZERO - LIZ McCOMB
CAHORS BLUES FESTIVAL
ESPACE BESSIERES - CAHORS (46)
Le 15 juillet 2010

http://www.cahorsbluesfestival.com/
http://www.myspace.com/jeanchartron
http://www.myspace.com/ninaattal  
http://www.myspace.com/9bz
http://www.myspace.com/lizmccomb

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
Retrouvez toutes les photos d’Elodie Fargeaudoux sur
http://www.liveandco.net/

Remerciements : Robert Mauriès et l’ensemble des bénévoles du festival.

JOUR 6

Un brin d’air un peu plus frais que la journée précédente est venu s’installer au cœur du festival permettant ainsi de profiter pleinement et agréablement de l’ensemble du programme de ce jeudi 15 juillet.

JEAN CHARTRON
C’est un homme à l’apparence réservée qui s’est installé à l’ombre des platanes. Jean Chartron  qui joue seul accompagné par une simple guitare nous a confié dédier ses morceaux à ses parents, comme à chacune de ses prestations. Entre textes en français et classiques du blues, son jeu instrumental et sa voix grave ont su éveiller la curiosité de l’assistance.

NINA ATTAL
Après nous avoir éblouis la veille sur la grande scène de l’espace Bessières, Nina Attal et son band ont su donner la même énergie. Les bons échos de la soirée précédente ont sans doute fait le tour de Cahors tant le public et venu nombreux. Un spectacle plein de fraîcheur virevoltant entre funk, soul et blues.

NINE BELOW ZERO
Prêts à faire partager leur énergie, les Nine Below Zero ont pris place sur la grande scène du festival, occupant l’espace de long en large comme à leur habitude. Le groupe britannique de rhythm’n’blues a largement séduit son public fidèle ainsi que ceux qui les ont découvert au fil des morceaux. Une première partie explosive, une entente musicale parfaite entre les quatre instrumentistes, une guitare tranchante à certains moments ont fait de cette première partie de soirée un de ces instants inoubliables du Cahors Blues Festival.

LIZ McCOMB
La grande diva Liz McComb s’apprête à monter sur scène pour offrir aux spectateurs un tout autre registre musical. Dés les premières notes au piano, une fragilité qui instaure le respect et le silence émanait de la chanteuse. Sa voix frissonnante dégageait une telle finesse et une telle émotion que le temps semblait s’être arrêté. Ce savoureux mélange de gospel, de soul, de jazz et de blues, avec parfois même des rythmes africains, s’est emparé de l’assistance tandis que Liz McComb semblait envoûtée par la résonance des percussions. Le jeu de Calvin Cook, légende du steel guitar, allié à cette voix venant du cœur, a démontré qu’il était possible d’osciller entre force et pureté. Après un salut émouvant, le lieu se vide des oreilles attentives en laissant place à l’empreinte définitive de la Lady à la voix pure.

Une belle soirée avec un public conquis que nous rencontrerons sûrement le lendemain pour vibrer au fil des notes dans tout le centre ville de Cahors …