Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CONNIE LUSH & NINA ATTAL au CAHORS BLUES FESTIVAL (46) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 17 juillet 2010
 

CONNIE LUSH - NINA ATTAL
CAHORS BLUES FESTIVAL
ESPACE BESSIERES - CAHORS (46)
Le 14 juillet 2010
 
http://www.cahorsbluesfestival.com/
http://www.myspace.com/thehoneymen
http://www.myspace.com/kevintexasband
http://www.ninaattal.com/
http://www.myspace.com/ninaattal
http://www.connielush.com/
http://www.myspace.com/connielushandbluesshouter

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
Retrouvez toutes les photos d’Elodie Fargeaudoux sur
http://www.liveandco.net/

JOUR 5

Décidément les soirées se suivent et ... se ressemblent ! Que ce soit autant au niveau de la qualité des artistes sur scène qu'au niveau du public toujours aussi nombreux dans l'Espace Bessières.

Et ce soir, on peut dire que les spectateurs n'ont pas été déçus, c'est le moins que l'on puisse dire. Avant de parler de cette soirée, il faut parler du concert désormais habituel qui a lieu au marché le matin à Cahors. Cette année, les habitués des étals ont pu découvrir le groupe The Honeymen et leur blues roots fait de guitare et d'harmonica. Bien sûr, c'est ce même groupe qu'ont pu voir les habitués du Village du Blues cette fois en ouverture de cette journée du 14 juillet.

Juste après, c'est un des groupes qui avaient participé au Tremplin la veille qui allait offrir aux spectateurs une superbe prestation avec un blues électrique de toute beauté, un groupe à suivre de près, Kevin Texas Band.

Mais celle qui était attendue en cette journée, c’était Nina Attal qui a remporté l'année dernière le prix du Festival de Cahors lors du Tremplin Blues sur Seine. Attendue car elle a suscité l'intérêt du monde du blues et de la soul puisqu’à 18 ans seulement elle fait montre d'une maturité exceptionnelle. Et ce soir, elle allait démontrer avec son groupe qu'elle est vraiment une des étoiles montantes du blues français.

Une voix absolument fabuleuse, une maîtrise de la guitare et des soli à vous donner des frissons, une entente parfaite avec tous ses musiciens, à peine plus âgés qu'elle, ont fait de ce concert un des très grands moments de communion avec le public.

D'ailleurs, il y avait foule juste après son passage à la table des dédicaces où chacun est venu acheter son CD et surtout découvrir celle qui sera une des grandes dames du blues et de la soul dans le futur.

Mais la soirée était loin d'être terminée, et ce plateau dédié au Blues au féminin allait amener sur la scène de Cahors une des plus grandes chanteuses de blues britannique, Connie Lush. Quel tempérament de feu, et surtout quelle vitalité !

Une puissance vocale somptueuse, elle chante véritablement avec ses tripes. De l'humour so british pour une grande dame qui a non seulement enchanté tous ses nombreux fans présents mais également charmé toutes celles et ceux qui la découvraient ce soir, comme moi.

Du Blues puissant, un groove qui a fait merveille, Connie Lush a vraiment elle aussi enflammé ce Festival 2010. D'ailleurs, arrivée la veille et après avoir entendue Rachelle Plas, la gagnante du Tremplin 2010, elle a tout simplement invitée cette dernière sur la scène pour un bœuf qui a permis à Rachelle de démontrer tout son talent et toute sa puissance à l'harmonica, du haut de ses 18 ans elle aussi. Décidément, le Blues français a des talents très jeunes, ce qui laisse augurer de grands moments à venir.

Une autre soirée exceptionnelle pour ce Cahors Blues Festival 2010, qui restera vraiment comme un très grand cru. Et ce n'est pas encore fini ! Demain, ce seront à Nine Below Zero et la reine du Gospel Liz Mc Comb qui seront les invités du festival. Quelle belle soirée en perspective ... une de plus !

A suivre …