Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CISCO HERZHAFT - ROLAND TCHAKOUNTE - AMAR SUNDY - FRED CHAPELLIER au CAHORS BLUES FESTIVAL (46) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 15 juillet 2010
 

CISCO HERZHAFT - ROLAND TCHAKOUNTE - AMAR SUNDY - FRED CHAPELLIER
CAHORS BLUES FESTIVAL
ESPACE BESSIERES - CAHORS (46)
Le 12 juillet 2010
 
http://www.cahorsbluesfestival.com/
http://www.myspace.com/ciscoherzhaft
http://www.myspace.com/fredchapellier
http://www.roland-tchakounte.com/
http://www.myspace.com/amarsundy

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
Retrouvez toutes les photos d’Elodie Fargeaudoux sur
http://www.liveandco.net/

JOUR 3

Nous nous étions quittés juste avant que l'Espagne ne gagne sa première coupe du monde de football et que Cahors ait fêté cela comme il se doit pour reprendre le lendemain avec un grand habitué des festivals pour une soirée qui allait être énormissime, une de ces soirées qui vous marquent et qui vous rappellent pourquoi vous aimez cette musique.

CISCO HERZHAFT

C'est vers 17 heures, sous les platanes du Village du Blues, que CISCO HERZHAFT est venu nous conter sa petite histoire du Blues. Il est un des derniers grands authentiques "Blues Pickers" et fait passer son feeling à un public déjà très nombreux en cette fin d'après midi. De l'humour, des textes où la dérision est reine, un Blues Folk quelquefois endiablé qui enchante les spectateurs ... rien ne manque !

Master Class FRED CHAPELLIER

Autre thème, autre grand moment, la Master Class organisée pour les élèves du "Grand Cahors" avec FRED CHAPELLIER, grand guitariste s'il en est. Ce cours magistral a été offert à tous et s'est terminé par une jam avec le maître. Cette événement a été fort apprécié tant par les élèves que les enseignants, parents ou simples spectateurs.

ROLAND TCHAKOUNTE

ROLAND TCHAKOUNTE débute la soirée avec son Blues enraciné en Afrique. Une musique simple pour des paroles dans une des langues parlées au Cameroun, le Bamiléké, des rythmes lancinants comme pouvait l'être la vie des esclaves arrachés à leur terre. Mais avec cet espoir que la vie serait un jour plus belle. Magnifiquement accompagné par Mick Ravassat à la guitare dont la prestation a véritablement époustouflé les spectateurs et Matthias Bernheim aux percussions, ce concert de ROLAND TCHAKOUNTE a donné la tonalité de ce troisième jour.




AMAR SUNDY

Suivait un autre style d' Afro-Blues insufflé par AMAR SUNDY et ses rythmes et sonorités du Maghreb. On voyageait à travers les déserts et chaînes de montagnes traversés des peuples nomades. Auteur compositeur et remarquable guitariste, AMAR SUNDY a réussi l'amalgame entre ses origines et le Blues.



FRED CHAPELLIER

FRED CHAPELLIER n'était pas là pour une simple Master Class et on le retrouve sur les planches avec un Blues plus occidental oscillant entre le Chicago Blues et le Blues européen, mâtiné de quelques passages de Soul issus du "Tribute to Roy Buchanan". Reconnu comme un des grands guitariste français, FRED a enchanté le public par ses solis et ses sonorités qui n'appartiennent qu'à lui, nous invitant dans un superbe voyage au travers de pays et de cultures différentes mais tous réunis par une même musique.



A coeur vaillant rien d'impossible, aussi tous les acteurs de la soirée se retrouvèrent pour une Jam grandeur nature. Ce fut un grand moment de communion à la fois sur scène et parmi les spectateurs. Tous y sont allés de leurs soli, bataillant pour le bonheur de toutes et tous. Même les batteurs furent de la partie se partageant les fûts. Un instant de magie énorme et festif a traversé la Cadurcie et s'est gravé dans la légende du festival.




Décidément cette édition nous réserve de magnifiques surprises séduisant tout le monde, fans ou pas.



Nous reviendrons demain pour vous parler du tremplin 2010 avec son lot de nouveaux talents.