Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NINA ATTAL au BILLY BOB’S DISNEY VILLAGE (77) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 06 juillet 2010
 

NINA ATTAL
SOIREE DE LANCEMENT DU CAHORS BLUES FESTIVAL
BILLY BOB’S DISNEY VILLAGE – MARNE LA VALLEE (77)
Le 25 juin 2010

http://www.ninaattal.com/
http://www.myspace.com/ninaattal
http://www.cahorsbluesfestival.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Robert Mauriès (Cahors Blues Festival), Yohann (Nueva Onda), Nina et tout le band ...

Le Cahors Blues Festival 2010 est un des grands festivals blues de l'été et pour cette année les organisateurs avaient choisi le Billy Bob's à Disney Village pour une soirée de lancement et de promotion de ce fameux évènement.

Qui de mieux que Nina Attal, qui a remporté le prix du festival au dernier Tremplin Blues sur Seine, pour animer en musique cette belle soirée ? Son mélange de soul et de blues ne pouvait pas mieux tomber pour représenter cette nouvelle génération de jeunes bluesmen et blueswomen français. Une génération qui a grandi avec cette musique, qui a eu pour exemple les BB King et Buddy Guy et qui, pour certains, ont partagé la scène avec Lucky Peterson ou d'autres grands musiciens de blues et surtout qui sont hyper doués !

Nina Attal a18 ans, elle manie la guitare comme personne et a une voix superbe qui rappelle les grandes dames de la soul et du blues. Une moyenne d'âge de l'ensemble du groupe très basse et pourtant ce sont tous sont d'excellents musiciens. Toujours accompagnée par Phil Devin à la guitare qui est également co-auteur et compositeur des titres du nouvel album de Nina, on peut également rajouter Damien Cornélis aux claviers, Julien Audigier aux drums et Thomas d'Arbigny à la basse.

Elle sera bien sûr à Cahors et cela permettra au public de ce festival, généralement grand connaisseur, d'apprécier tout son talent. Au Billy Bob's, Nina Attal a offert aux spectateurs quelques beaux morceaux de son dernier opus, plutôt orienté soul ou soul-blues, et ensuite après la pause, une belle démonstration de guitares et des reprises de grands morceaux, le tout pour le plus grand plaisir du public hétéroclite qui, après une belle journée chez Mickey, a pu se régaler et se détendre aux sons de Nina et de son band.

Je ne saurai trop vous recommander d'aller les voir sur scène, d'autant qu'ils passeront un peu dans toutes les régions cet été, et même du côté du Québec et de Montréal au mois d'août.

Quant au Cahors Blues Festival 2010, avec des affiches comme Popa Chubby en ouverture le 10 juillet en passant par Liz Mc Comb, Fred Chapellier, Amar Sundy, Rolland Tchakounté, Connie Lush, Blues Power Band et Joe Louis Walker en conclusion, que vous rajoutez à cela un village du blues qui permettra tous les jours de découvrir de nouveaux talents, des soirées où le blues envahira les rues, un tremplin de nouveaux talents, et qu'en plus de tout ça, vous êtes dans une région où il fait bon vivre et bien manger, vous obtenez un des grands festivals de l'été où la convivialité est le maitre mot.

Alors rendez-vous là bas, autrement restez fidèles à Zicazic pour en suivre tous les épisodes.

Yann Charles – juillet 2010