Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MUSIC MAKER BLUES REVIEW au JAZZ CLUB ETOILE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 30 juin 2010
 

MUSIC MAKER BLUES REVIEW
JAZZ CLUB ETOILE – PARIS (75)
Le 8 juin 2010

http://www.musicmaker.org/
http://www.jazzclub-paris.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements: Philippe Langlois (Dixiefrog Records), Nueva Onda, Jazz Club Etoile.
 
La Music Maker Relief Foundation permet à quelques grands musiciens du blues de l’ancienne génération de renouer avec les studios et la scène. Pour certains ils ont accompagné de grands noms comme Elmore James, The Interns ou Junior Wells …

Malheureusement beaucoup n'ont plus rien pour vivre et donc cette fondation leur permet de vivre à nouveau de leur talent. Et pour nous, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des musiciens de très grand talent qui ont fait du blues la musique qu'elle est devenue aujourd’hui.

Le Jazz Club Étoile à l'Hôtel Méridien de Paris accueillait pour une petite semaine tous les musiciens qui entament une tournée européenne. L'occasion pour eux de s'acclimater et pour nous d'écouter des artistes remarquables.

Un animateur exceptionnel en la personne de Lil' Joe Burton, tromboniste, chanteur et surtout showman, des chanteurs comme le fringant et détonant Tommy Brown, l'imposante et charismatique Pat Cohen pour qui le gospel n'a plus de secret ou le fabuleux pianiste Eddie Tigner qui a bluffé toute l'assistance dans une superbe version du « Georgia » de Ray Charles, sans parler de Beverly ‘‘Guitar’’ Watkins, magnifique à la guitare et au chant qui a le blues qui coule dans ses veines ou Albert White au jeu profond, simple et terriblement efficace.

Quand on ajoute à cela une section rythmique extraordinaire avec l'exubérant Ardie Dean aux drums et le discret mais indispensable Nashid Abdul Khaaliq à la basse, on se rend compte que l'on est en train de vivre quelque chose de fantastique, du blues à l'état brut et surtout une joie de vivre, de jouer, qui se répercute sur tous les spectateurs. Une ambiance festive, un public et des musiciens ravis d'être là … Vous complétez tout cela avec Boney Fields, venu partager la scène, et vous avez tous les ingrédients d'une soirée très réussie.

La Music Maker Relief Foundation et ses musiciens hors pairs sont en tournée dans toute la France et dans de nombreux festivals cet été. Non seulement vous passerez un excellent moment mais vous replongerez également dans l'histoire de cette musique qu'est le blues.
 
Yann Charles – juin 2010