Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SLASH au BATACLAN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
vendredi, 25 juin 2010
 

SLASH
LE BATACLAN – PARIS (75)
Le 20 juin 2010

http://slash.ultimate-guitar.com/
http://www.myspace.com/slash

Retrouvez les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : Roadrunner, Slash, Le Bataclan …

En tournée mondiale pour présenter son album éponyme, Slash se devait de faire une halte en France. Après avoir ouvert le feu au Stade de France en première partie d’AC/DC, puis au Hellfest à Clisson, Slash remettait ça le dimanche soir au Bataclan. Inutile de vous dire qu’une file d’attente impressionnante avait pris possession du trottoir tôt dans l’après-midi. Sûr que certains n’avaient pu se rendre le vendredi au Stade de France où, là aussi,  on affichait complet depuis quelques temps !

L’entrée en matière se fait à 20 heures pétantes sur « Ghost ». Son éternel haut de forme vissé sur le crâne, les lunettes ‘‘Mercure’’ faisant écran des regards indiscrets,  la Gibson en main, le ton est donné, il y aura du gros son ! « Mean Bone » et « Night Train » dans la foulée ne feront qu’attiser nos oreilles et nos sens. Slash a  les doigts de feu ce soir, ça dégouline tranquillement de notes bien acérées, un son Stonien, tiens d’ailleurs je vous le donne en mille, juste avant le concert la p’tite musique interlude, hein … du Stones ! Doit être fan le gars à la console …

Bref, la set list s’allonge comme son manche de guitare, « Back From Cali » fait son apparition, une vraie petite merveille. Le degré d’hygrométrie est élevé dans la salle du Bataclan, la vapeur d’eau s’évapore et se condense sur la foule qui gonfle comme une vague d’un tsunami. Soudain, les premiers accords sourds de « Nothing To Say » montent, invoquant les riffs énervés de Slash, des milliers de têtes synchrones tombent d’avant en arrière à un rythme effréné. Rien à dire la puissance du rock fait son effet.

Allez, nous sommes bons avec vous, le morceau qui suit est un véritable bijou. A la mesure des Stones, je vous l’ai dit en amont, ce titre est aussi un de mes préférés, « Starlight », à écouter entre potes. Et toujours ces gros riffs bien appuyés comme sur « Watch This » … Ce qui est bien avec Slash, c’est qu’il n’en met pas trop, juste ce qu’il faut. On me glisse à l’oreille que la belle Fergie des Black Eyed Peas ne sera pas là, donc pas de « Beauty Dangerous » … Dommage, j’aurais tant aimé voir ça ou plutôt entendre cela sur scène.

Un guest vous avez dit ? Comment, Alice qui ? Cooper ? « School’s out ». Non … bah si … pas belle la vie, voilà comment finir l’hiver et rentrer dans l’été … avec du bon Rock’n’Roll !

Bruno Migliano – juin 2010