Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

RONALD BAKER & JAZZ ROOTS au JAZZ CLUB ETOILE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 20 juin 2010
 

RONALD BAKER & JAZZ ROOTS
JAZZ CLUB ETOILE – PARIS (75)
Le 7 juin 2010

http://www.myspace.com/ronaldbakerquintet

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Ron Baker, Le Jazz Club Étoile.

Cela faisait un petit moment que je n'étais plus retourné au Jazz Club Étoile de l'Hôtel Méridien à Paris. Mais ce lundi 07 juin, l'occasion était trop belle pour la laisser passer ! Ron Baker, le trompettiste, chanteur, jazzman accompli s'y produisait …

Toujours ce décor intimiste qui fait de ce lieu un endroit spécial pour qui aime les ambiances jazzy. Il y a dans ce lieu une histoire, un passé qui fait que la musique jazz a toujours une saveur particulière. Le fait que tous les grands noms de cette musique s'y soient produits y est pour beaucoup. Et ce soir ne dérogera pas à cette règle, même si le public au début du spectacle n'était pas nombreux, la salle s'est au fur et à mesure de la soirée remplie, permettant ainsi aux musiciens sur scène de donner le meilleur d'eux même dans une ambiance détendue, un peu dans un style "jam".

D'ailleurs, la visite des musiciens de la Music Maker Blues Review qui allait se produire dès le lendemain dans ces mêmes lieux n'y est pas pour rien. Bonne humeur avec de la musique de très grande qualité, voilà la recette pour une belle soirée.

Ron Baker a profité de ce concert pour présenter quelques-uns des morceaux qui composent son dernier et très bon album paru cette année, « Quintet City », mais aussi en revisitant de grands classiques de la musique jazz et en faisant quelques petites incursions dans le monde du blues où il aime également aller se promener.

Ron était accompagné dans cet exercice par les excellents Philippe Petit aux claviers, Eric Dervieu à la batterie et par le fameux Jeff "Jumping" Hoffman à la guitare. Quand on a pour influences les Louis Armstrong ou Dizzy Gillespie, qu'on est doté d'un style de jeu très fin, que les sonorités sont chaudes et fluides, que les instruments qui accompagnent se marient parfaitement, on obtient un savoureux cocktail musical.

Une très belle soirée donc qui se terminera tard dans la nuit pour le plus grand plaisir des amateurs de jazz … et des autres !

Yann Charles – juin 2010