Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KILLERPILZE à L'ELYSEE MONTMARTRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
jeudi, 10 juin 2010
 

MARY HAS A GUN – ED AKE – KILLERPILZE
L’ELYSEE MONTMARTRE – PARIS (75)
Le 23 mai 2010

http://www.myspace.com/maryhasagun
http://www.ed-ake.com
http://www.myspace.com/edake
http://www.killerpilze.de/
http://www.myspace.com/killerpilze

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Roger (Base Productions), Agathe.

Après des températures déjà très printanières, voir estivales, pour le concert de Juliette Lewis, voilà que ce dimanche 23 mai à l'Elysée Montmartre, elles ont été autant voir même plus élevées. Il faut dire que l'affiche de cette soirée avait tout pour faire bouger la salle, et ce n'est pas les degrés en plus qui allaient arrêter les ardeurs des spectateurs. Killerpilze, Ed Ake et Mary Has A Gun étaient les trois groupes en scène ce soir. Il faut dire que leurs styles, leurs musiques faites de gros sons, de rock, de metal et de punk, avaient tout pour "mettre le feu". Et ce fut d'ailleurs le cas !

A commencer par les petits jeunes de Mary Has A Gun, groupe français d'origine aixoise, dont la musique originale est un subtil mélange de belles mélodies et de puissance. De quoi bien réveiller la salle. Des textes en Français inspirés par la société actuelle et une belle voix ont permis aux spectateurs de découvrir un bon groupe que l'on voit de plus en plus sur la scène rock française et dont certains magazines ont également déjà  parlé.

La chaleur devient de plus en plus lourde malgré l'ouverture des portes histoire de laisser rentrer un peu d'air, toujours plus frais que dedans, et nous voilà devant la scène pour voir Ed Ake.

Ed Ake est déjà un groupe bien rodé qui est là ce soir pour nous présenter en live son dernier album, « Decandence And Poetry ». Et d'entrée, on remarque que le groupe fait un retour aux sources avec des sonorités plus brutes, moins empreintes d'electro. Des guitares qui reviennent vers le rock pur, l’utilisation de la saturation, les riffs et solos bien présents … Un univers musical inspiré du grunge, mais aussi des envolées mélodiques, du power rock comme le fait Audioslave, en fait Ed Ake nous ramène vraiment vers un rock sans fioriture, un rock d'instinct. Et toujours cette voix où plutôt ces voix envoutantes et suaves qui ont fait la réputation du groupe.

En fait, Ed Ake a pris en maturité, après peut être quelques égarements, les voilà revenus à l'essentiel, ce qui, pour eux, est une passion, "Le Rock". Un album à découvrir et surtout un groupe de scène à voir impérativement s'ils se produisent près de chez vous.

Comment décrire Killerpilze, littéralement "Champignons Tueurs" ? Un groupe allemand qui a le punk dans le sang … Bon, certes, ils sont jeunes et loin d'avoir le côté réellement rebelle mais leur musique est bien construite, faite de guitares puissantes, de rythmes enlevés, bref de quoi retourner l'assistance déjà bien échauffée par les deux groupes précédents.

Il faut quand même bien préciser que ce groupe est avant tout suivi par un public jeune, voir même très jeune. Ils sont de la génération des Tokio Hotel, etc., et s'ils n'en sont pas les copies, loin s’en faut, cela explique aussi pourquoi ils sont aussi populaires auprès de nos ados en quête de "rébellion acnéique". Ils représentent bien cette nouvelle vague punk allemande complètement débridée (trop ?) et ils sont surtout d'une grande puissance musicale : mélange de sons bruts, d'énergie débordante, sans chichi.

C'est fort, ça fait du bruit et surtout cela permet à bon nombre de jeunes filles du public de laisser exprimer leur amour de leurs idoles. Car malgré leur jeune âge, cela fait maintenant quelques années qu'ils arpentent les salles à travers l'Europe pour offrir toute la fougue de leur jeunesse à des spectateurs conquis par leur punk rock gentillet mais redoutablement efficace.  
 
Yann Charles – juin 2010