Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TRANSATLANTIC à L'ELYSEE MONTMARTRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
mercredi, 26 mai 2010
 

TRANSATLANTIC
L’ELYSEE MONTMARTRE – PARIS (75)
Le 19 mai 2010

http://www.transatlanticweb.com/
http://www.myspace.com/transatlanticprog

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Transatlantic, Valérie "JMT Consulting", Charlotte "love8 music", Elysée Montmartre, Nico

Transatlantic est un supergroupe de rock progressif formé en 1999 par le chanteur/claviériste Neal Morse de Spock's Beard et le batteur Mike Portnoy de Dream Theater.

Le groupe devait au départ inclure le guitariste Jim Matheos de Fates Warning, mais celui-ci n'a finalement pas été en mesure de participer au projet. Morse et Portnoy l'ont remplacé par Roine Stolt, le chanteur/guitariste de The Flower Kings. Le groupe est aussi composé du bassiste Pete Trewavas du groupe Marillion

Leur premier album (double), SMPTe (2000), a reçu d'excellentes critiques : Robert Taylor de All Music Guide écrit : « Une des meilleures musique rock progressive jamais écrite ! » cet album a été suivi par le Live in America (2001), puis l'album Bridge Across Forever (2001). Un Live In Europe et sorti en 2003". Le groupe fut inactif pendant 6 ans du fait des activités individuelles des musiciens mais en octobre 2009 est sorti une toute nouvelle œuvre intitulée The Whirlwind. L'album est composé d'une seule pièce de près de 78 minutes. A la suite de cette sortie, Neal Morse a confirmé que le groupe ferait une tournée.

Les grandes caractéristiques du groupe, plutôt fréquentes dans le style progressif, tels que des chansons longues (25 à 30 minutes pour certaines et même 77 minutes pour The Whirlwind), des morceaux à thèmes ou s'enchaîne différentes ambiances musicales, une recherche musicale et harmonique (mesures composées, chœurs harmonisés autour du chant principal, utilisation de nombreux effets sonores, ...), l'utilisation de synthétiseurs, l'utilisation d'instruments classiques ou d'autres excentricités donnent une vraie personnalité au son Transatlantic. (Source Wikipédia)