Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BILL DERAIME au CABARET SAUVAGE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 23 mai 2010
 

BILL DERAIME
LE CABARET SAUVAGE – PARIS (75)
Le 18 mai 2010

http://www.billderaime.com/
http://www.myspace.com/billderaime

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Yohan (Nueva Onda), Philippe (Dixiefrog Records), Sophie, Le Cabaret Sauvage, Nicole, Xavier, Mike.

Il y a des artistes, comme celui qui se produisait ce soir au Cabaret Sauvage, qui sont indémodables, qui passent à travers le temps, tranquilles, sereins, et dont les textes sont toujours et parfois malheureusement d'actualité.

Ce bonhomme du paysage musical français, c'est Bill Deraime. Toujours là avec sa gouaille habituelle, ses phrasés toujours aussi élégants … Et toujours avec ces musiques qui vous entrainent tantôt dans le blues, tantôt dans le reggae auquel il est resté fidèle. Fidèle également, le compagnon de route Mauro Serri, excellent à la guitare, qui amène une touche, un son bien particulier aux compositions et quelques belles envolées sur les morceaux de blues comme sur "La Collectionneuse".

Le public est là, de tous âges, preuve que les textes touchent encore, et ce quelles que soient les générations. Les "Baba Cools" de la première heure sont pour la plupart rangés dans cette société de consommation et d'exclusion mais ont toujours cette petite flamme qui brille dans leurs yeux.

Un concert où se mêlent chansons reprises et réorchestrées, ou plutôt réinterprétées à l'occasion de la sortie de son double cd « Brailleur de Fond », paru fin avril. Il est bon de se replonger avec délectation dans ces textes où il est question d'exclusion, de chômage, mais aussi d'amour, de solidarité. Des textes parfois noirs comme « Géraldine » mais toujours présentés avec beaucoup d'humour. Et les spectateurs sont ravis, heureux de partager pour beaucoup d'entre eux cette même passion, cette même foi à dénoncer toutes ces injustices qui nous entourent.

Qu'on se le dise, Bill Deraime est toujours là, et bien là. Beaucoup d'émotion qui émane de lui et quelques petits oublis de textes de temps en temps font de lui cet être attachant, touchant, qui font qu'il est et demeurera un de ces artistes qui marquera l'esprit des gens pour son côté toujours rebelle à l'âge où beaucoup ont déjà abandonné le combat.

Yann Charles - mai 2010