Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JAKE JIMMY KENNY à COMPIEGNE (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mercredi, 19 mai 2010
 

JAKE JIMMY KENNY
MACADAM CAFE – COMPIEGNE (60)
Le 14 mai 2010

http://jakejimmykenny.com/
 
Il y a des lieux qui, sans être de grandes salles et en étant moins prestigieux que d'autres, sont très souvent propices à des découvertes de talents. Le Macadam Café de Lisa et Fabrice en est assurément un. Une fois de plus, la petite galerie marchande de la cité impériale a reçu dans son fief une bande de trois lascars bien sympatoches qui ont fait vibrer le plancher de ce bar, ô combien célèbre du Compiégnois !

Jake Jimmy Kenny, c'est simplement la rencontre par des amis d'un mec, Fred, plombier de son métier mais aussi guitariste de talent avec une voix suave et rock, avec Jérôme à la basse et  Gaël à la batterie. Toujours entre Paris et New York mais installé à la Réunion, Fred avec son look de baroudeur, sa barbe de 4 jours, son sourire, ses grimaces et sa guitare nous a concocté pendant deux bonnes heures avec ses potes ses compos persos, mélange de rock, de blues et de punk avec une énergie dénuée de toute boisson énergétique, et heureusement qu'il y avait de temps en temps une pause pour les calmer !

Le public en demandait de nouveau et le trio repartait de plus belle, mais les bonnes choses ayant  une fin, après un dernier salut et des derniers riffs, il fallait quitter les lieux ! Le groupe, créé il y a six mois, n'avait plus qu'une date pour se défouler sur scène et se faire apprécier du public ! Vivement la prochaine tournée avec des dates prévues à la rentrée scolaire … Sacrée soirée comme disait JP !

PAD – mai 2010