Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BEAT ASSAILANT au BATACLAN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
lundi, 17 mai 2010
 

BEAT ASSAILANT
LE BATACLAN – PARIS (75)
Le 30 avril 2010

http://www.myspace.com/rockandjunior
http://www.myspace.com/hardtwelve

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Beat Assailant, Rock & Junior, Audrey Vauvillier, Discograph, le Bataclan.

Rock & Junior, c’est une équipe : le producteur français Richard Minier aux avant-postes, avec à ses côtés deux recrues. D’un côté, l’Américano-Franco-Péruvienne Maya Alban Zapata, théâtreuse branchée arty glamour berlinois, chanteuse à ses heures et fille du saxophoniste Archie Shepp. "En rencontrant Richard, ce fut un coup de coeur. C’était début janvier 2008 à Paris. Deux mois plus tard, on se retrouvait à Berlin, pour poser quelques titres." Sa complice sur le projet se prénomme Ruth Eva Bekono Booh, camerounaise exilée à Toulouse, fille de diplomate qui a beaucoup bougé, chanteuse gospel et soul ayant usé sa voix au conservatoire classique de la Ville Rose. A ce tiercé de tête, s’ajoutent quelques numéros complémentaires : l’Américain Beat Assailant qui tombe ses mots, un Jamaïcain qui pose son flow, un chef cuisinier gay brésilien pour la touche telenovela et le New-Yorkais Tom Coyne pour finaliser ce disque enregistré entre Orléans, Berlin et Buenos Aires. (Source : Musique Evous)

Originaire de Miami, Beat Assailant est un rappeur américain très actif dans le milieu underground de la musique Hip-Hop.
En grandissant, il devient très attiré par la musique et intègre la North Atlanta’s High School. Cela le conduit dans le studio du célèbre producteur Dallas Austin, où il travaille avec des pointures telles que Sol Messiah (Zulu Nation) ou Tim & Ted (LaFace Records). "BA" continue à travailler sans relâche et commence à se faire connaître en faisant les premières parties de concerts d’OutKast ou encore GZA du Wu-Tang Clan.
Lors d’un voyage touristique à Paris, il tombe amoureux de l’ambiance et de la culture musicale de la capitale française. Il décide alors de s’y installer. En 2001, il croise le chemin de Maxime Lebidois, producteur, compositeur et guitariste. Les deux musiciens commencent à travailler sur un premier album, Hard Twelve. Ce dernier mélange un son purement hip-hop avec du jazz et de l’electro, sans oublier de fortes tendances africaines et brésiliennes. C’est à cette époque que Thibault Renard (trompette) et Nicolas Gueguen (claviers) se joignent à l’histoire, permettant ainsi de considérablement développer les compositions. Un an avant la sortie de Hard Twelve, en 2004, les quatre musiciens réfléchissent à la création d’un concept live pour défendre et développer le son de l’album. L’idée d’un groupe purement acoustique voit alors le jour. Le premier concert du groupe au complet sera donné en novembre 2004, à la Scène Bastille à Paris, et en direct sur l’antenne de la station parisienne Nova.
Les résultats ne se feront pas attendre et de fil en aiguille c’est un véritable collectif qui va naître autour du rappeur. La suite verra donc deux tournées successives en 2006 et 2007, et Beat Assailant aura l’opportunité de jouer des scènes telles que le Paléo en Suisse, le Sziget à Budpapest, Jazz à Nice, Jazz à Vienne, Jazz à la Défense avec Maceo Parker, le Printemps de Bourges, Les Vieilles Charrues, tout autant que des clubs plus intimes.
C’est ainsi que le deuxième album, Imperial Pressure va naître, conçu par et pour la route, testé sur le public, entre 2006 et 2008, et commercialisé en février 2008.
Le 5 octobre 2009, Beat Assailant sort un troisième album intitulé Rhyme Space Continuum, annoncé par le single Jet. (Source : Musique Evous)