Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JASON AND THE SCORCHERS pdf print E-mail
Ecrit par ChrisTTophe  
mercredi, 12 mai 2010
 

Halcyon Times
(DigStation – 2010)
Durée 54'05 – 14 Titres

http://www.myspace.com/jasonandthescorchers
http://jasonandthescorchers.com
http://www.digstation.com/

Ca démarre fort cet album avec un titre entre country et punk-rock, visiblement là pour planter le décor de l'univers de Jason And The Scorchers et nous mettre en mouvement pour 54 minutes. Revenons tout d'abord sur Jason et ses Scorchers eux-mêmes.

Jason And The Scorchers à la base, ce n'est pas une bande de perdreaux de l'année, premier album en 82 et une succession de quinze galettes jusqu'à cette dernière, « Halcyon Times », qui signe le reunited dont beaucoup de groupes des 80's nous gratifient ces dernières années. Jason Ringenberg au chant et à l'écriture s'est associé pour ce retour les beaux garçons, Warner Hodges à la 6-cordes, Al Collins à la basse et Pontus Snibb à la batterie.

Pontus Snibb n'est pas un inconnu pour le public français. Frontman et guitariste des Bonafide, Pontus développe avec les Jason une autre face de ses talents d'artiste. Rappelons qu'en dehors de Jason et des Bonafide il a également une sérieuse carrière solo en Scandinavie avec pas moins de sept réalisations. Pontus alterne donc en ce moment entre les tournées des Bonafide et celle de promo de ce dernier opus des Jason.

« Halcyon Times », c'est un retour aux sources et tout ce que l'on aime dans le CowPunk que Jason a développé dans les eighties : des accents country, du rock'n'roll, des bases punk. « Moonshine Guy » qui ouvre la galette est symptomatique avec son coté punk festif. Dans ce registre on retrouvera le titre de fermeture « We've Got It Goin'on ». Dans Jason, l'utilisation de la touche punk est une marque de fabrique mais ce n'est pas la seule et les boys nous servent toute une palette de morceaux mâtinant rock (« Gettin' Nowhere Fast », « Mona Lee », « Fear Not Gear Rot » ou « Better Than This »), folk (« Days of Wine and Roses ») ou ballade (« Beat On The Mountain » ou « Mother of Greed ») avec des tonalités country. Et on se régale à se laisser bercer par la rythmique, le chant et les guitares délurées. On regrettera que la tournée de promo de cet album passe pour le moment sur l'Europe du Nord en évitant soigneusement l'hexagone, ce qui nous aurait permis de tester en live l'efficacité des titres de Jason.

Décidément ces derniers temps les reunited qui sortent, décomplexés et faits pour que les auteurs autant que les auditeurs s'amusent, nous réservent de bons moments, et « Halcyon Times » de Jason And The Scorchers fait partie de cette catégorie.