Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES JOYEUX URBAINS à TRAPPES (78) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
lundi, 10 mai 2010
 

LES JOYEUX URBAINS
LA MERISE – TRAPPES (78)
Le 10 avril 2010

http://www.joyeuxurbains.com/
http://www.myspace.com/joyeuxurbains

Retrouvez les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : La Merise de Trappes, Les Joyeux Urbains, Bruno Luigi et ses élèves, Oldelaf, Firmin Lepers, Chloé, Thomas, Davis

Les Joyeux Urbains, comme le nom l’indique, est une troupe de musiciens facétieux. Originaires du secteur de Trappes, ces gars là jouaient à domicile en ce samedi 10 avril. La Merise n’en finissait plus de se remplir la panse de tout ce monde venu se rassasier d’un peu de bonheur et surtout de bonne humeur. Au programme, les Joyeux Urbains avaient eu la bonne idée de partager la scène avec des amis. A commencer par l’école de musique de Trappes, le cours d’accordéon de Bruno Luigi. Bruno et ses élèves qui n’en sont pas à leur premier coup d’essai, assurèrent comme des pros sur la « Canadienne » et la « Gloire ».

Une des péripéties du groupe est de détourner les chansons. Exercice périlleux s’il en est car reprendre une chanson de Brel, « Ne me quitte pas », chanson que l’on peut qualifier de triste, eux s’amusent à inverser la musique du « Tirelipinpon » de Carlos et de la dite chanson, résultat délirant assuré.

Dans la continuité du délire, les deux compères Oldelaf et Firmin Lepers, liés par une guitare, nous interprétèrent les « Siamois ». Tout du long du spectacle ça ne sera que joie et délire. Tous les intervenants joueront le jeu, de même que Kent qui fera un p’tit clin d’œil à l’ami Bobby LaPointe, nous gratifiant d’un « Aragon et Castille ». Et pour finir les « Chiens » reprise en cœur par l’assistance. Une soirée bien sympa qui vous remet le moral au beau fixe.

Bruno Migliano – mai 2010