Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GEORGE SOUND pdf print E-mail
Ecrit par Céline Trossat  
vendredi, 14 mai 2010
 

Bouts de thérapie
(Ladilafé Productions – 2010)
Durée 49’03 – 13 Titres 

http://www.georgesound.com/
http://www.myspace.com/georgesoundmusic

« Ils sont venus tout foutre en l’air » et ils l’ont fait, plutôt très bien même. Les Bordelais de George Sound viennent de sortir leur premier album « Bouts de thérapie », fort de 13 titres. Un album qui montre que ces artistes s’affranchissent des étiquettes, à l’image de l’écrivaine George Sand, soulignera-t-on.

Hip hop, rock, électro, chanson française, dub… Il y en a pour tous les goûts. Textes écrits en français et anglais, tirades poétiques, passion du rythme… George Sound joue avec les mots, les sons, la diction.

Damien, qui vient du milieu du hip hop, écrit et chante, en alternance avec Erwan, des « Hurlements d’Léo » qui lui prête sa voix rocailleuse sur certains textes. Les hommes de George Sound, « rebelles », dénoncent et surtout combattent. Notre préférence va d’ailleurs au titre « Rent a hand » qui pointe du doigt l’égoïsme de nos dirigeants.

Leur vision des choses est noire. « Tous les garçons et les filles de mon âge veulent des sous / Peur du chômage, Assedic, on est au garde-à-vous / Tous les garçons et les filles de mon âge ont des doutes / Pour la plupart, on s’amuse seulement quand on est saouls », martèlent-ils dans « La mort à boire ». Désormais, les garçons et les filles peuvent s’amuser en écoutant George Sound, dont l’optimisme perce malgré tout. On attend la suite avec impatience !