Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

STEVE LUKATHER & AYMERIC SILVERT BAND à TOULOUSE (31) pdf print E-mail
Ecrit par ChrisTTophe  
vendredi, 23 avril 2010
 

STEVE LUKATHER & AYMERIC SILVERT BAND
MIDI MUSIC - TOULOUSE (31)
Le 17 avril 2010

http://www.myspace.com/stevelukatheronline
http://www.stevelukather.net/
http://www.myspace.com/aymericsilvert
http://aymericsilvert.com/
http://www.blueboxprod.fr
http://www.blueboxlive.fr
http://www.musicman.fr/
http://www.midimusic.fr/

Ce samedi 17 avril Midi Music, la plus grande surface de vente toulousaine, accueille un showcase en forme de gros, de très gros évènement, Steve Lukather en personne pour une présentation en toute simplicité et presque intimité, même si l'on était prés de quatre cents personnes à être venues sous un soleil radieux se prendre une grande claque de la part du maître.

Ce clinic Music Man qui tourne en France actuellement en partenariat avec Blue Box Prod' nous offre un Lukather en live et nous avons là une grande scène extérieure où les protagonistes vont pouvoir s'épanouir sans exiguïté. C'est un public assez hétéroclite qui se presse aux premiers rangs, avec trois générations qui attendent patiemment 15h30 que le show démarre. Aymeric, le guitariste de présentation de Musi Man, nous plante le décor et le public salive d'avance.

Aymeric Silvert Band est le groupe support de cette tournée et à 15h30 pétantes les quatre comparses commencent leur mini-set. On reviendra prochainement dans les chroniques sur ce groupe qui sort le week-end même son premier CD. Pour ce jour, chaque titre est le prétexte à nous parler des différents modèles de guitare Music Man. Et il s'y entend le garçon pour nous faire croire que tout est facile et que l'on peut se prendre pour Malmsteen le temps d'un morceau grâce aux guitares qu'il présente. Même s'il s'agit d'un showcase Steve Lukather, on peut dire quelques mot d'Aymeric Silvert Band qui est un solide groupe de rock éclectique, et dans la seconde partie qui nous montrera sa capacité à s'adapter au pied levé à ce que Steve improvisera. Pour cette version toulousaine d'ASB, Eric Bricout est à la basse, Olivier Denis aux percussions et Paul-Alain Fontaine aux claviers. Une demi-heure plus tard le set des ASB est terminé, on en redemanderait presque mais la pression monte et le grand Steve n'a pas encore pointé le bout de son nez. Aymeric sait mettre une ambiance bon-enfant qui détend l'atmosphère et fait réagir positivement le public.

Néanmoins, c'est dans une fébrilité grandissante que la gérante de Midi Music monte sur scène pour faire l'annonce officielle, le public clape et tout tranquillement Steve Lukather monte sur scène. La magie opère et dès les premières notes, c'est un Everest avec une 6-cordes que l'on admire. Pour cette entame, nous avons le droit à une jam à rallonge, visiblement Steve Lukather est là pour s'amuser avec ses petits camarades et pour en profiter. Il a quelques mots pour dire combien il est content d'être là, pour son pote directeur de Music Man, d'être avec Aymeric et le reste de la bande.

Nous allons comme ça bénéficier de quatre titres, tous mâtinés d'improvisations, Steve Lukather ayant la délicatesse de laisser ses partenaires également s'exprimer. Des morceaux à rallonge ? Et bien tant mieux, le Steve Lukather 2010 a la langue bien pendue à la guitare et nous en redemandons. Les Toulousains, avec la banane affichée, répondent tout le temps présent et jouissent de ce moment de communion. Sur scène c'est le même tableau, le sourire est de rigueur et le plaisir se voit !

Déjà c'est le moment de se quitter, la demi-heure promise étant largement overshootée. Mais un imprévu rappel ramène Steve Lukather sur les planches, et il entame un dernier titre du non moins grand Hendrix à tomber par terre. Tout à l'heure nous parlions d'une claque pour les guitaristes présents, là on est carrément dans le registre de la désintégration. Ca fait prés d'une heure que Steve Lukather est sur scène quand le final de cet ultime skud explose. Merci Monsieur Lukather pour cette après-midi et cette leçon.

Ce samedi 17 avril, c'était un clinic avec Steve Lukather et ses amis chez Midi Music, sans doute l'un des hot-spot guitaristique sur Toulouse en ce début de printemps.

ChrisTTophe – avril 2010