Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROSE au BATACLAN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 22 avril 2010
 

ROSE
LE BATACLAN – PARIS (75)
Le 13 avril 2010

http://loveis1973.com/
http://www.myspace.com/1973
http://www.rose-lesite.fr
http://www.myspace.com/rosekeren

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Albane (EMI), Matthieu (Alias Productions), Le Bataclan.

Qu’elle était belle cette soirée au Bataclan en ce mardi 13 avril. En concert, la séduisante et pétillante Rose pour deux soirées dans la salle de l'Avenue Voltaire. Deux concerts annoncés complets, et ce soir, la salle est bien remplie, que ce soit dans les balcons ou dans la fosse.

Une belle soirée également par la diversité des spectateurs présents. Familles avec parents et enfants, beaucoup de couples, des étudiants, des ados, bref, le tout donne une belle ambiance festive. Pour commencer ce concert, en première partie, le groupe 1973. Pour ce soir, ils évoluent en trio acoustique et nous proposent des compositions folks avec quelques textes très sympathiques, ironiques, sur les histoires classiques d'amour naissant ou d'amour déchu. Beaucoup d'humour, un très bon contact avec le public, ce groupe a permis à tous et toutes de patienter dans les meilleures conditions en attendant celle que tous étaient venus voir. Il est à noter que tous collaborent également avec Rose sur son album et ce soir sur la scène du Bataclan.

Puis Rose arriva sur les planches. Une superbe entrée, guitare en main, toute en lumière, sous les applaudissements du public et des fans dont certains étaient déjà là pour le premier concert la veille. Charmante, vêtue d'une belle robe noire, pas transparente comme le jour précédent, Rose chante et surtout enchante les spectateurs. Remarquablement accompagnée par son groupe, le spectacle est autant sur scène que dans la salle, la plupart des chansons étant reprises en chœur.

Textes incisifs tirés de son dernier album, « Les Souvenirs sous ma Frange », quelquefois noirs et mordants, réalité d'une vie, monotonie de l'existence, mais aussi l'amour et l'espoir, les rires et le bonheur, en fait tout ce qui fait la vie d'une jeune femme bien dans son époque. Touchante lorsqu'elle parle de son grand-père, émouvante lorsqu'elle décide d'appeler son papa depuis la scène, drôle lorsqu'elle parle de son ex, autant de mélodies et de ballades aux sonorités variées, passant du folk au jazz, de la pop à l'electro. Une très jolie voix légèrement cassée qui rajoute une touche de sensualité à une personnalité qui n'en manque déjà pas.

Une artiste tout à fait remarquable, une mise en scène et une mise en lumière superbes, un spectacle tout à fait remarquable à découvrir dès que possible, Rose étant actuellement en tournée à travers la France.
 
Yann Charles – avril 2010