Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FUN LOVIN' CRIMINALS à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
samedi, 17 avril 2010
 

FUN LOVIN' CRIMINALS
LA MAROQUINERIE - PARIS (75)
Le 26 mars 2010

http://funlovincriminals.tv/
http://www.myspace.com/funlovincriminalsnyc

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Fun Lovin' Criminals, Jonathan "Ter à Terre", La Maroquinerie, Philippe Giard "Naïve".

C'est seulement quand vous les entendez de nouveau que vous vous rendez compte combien ils vous ont manqué. Les funk brothers, aux multiples disques de platines, avec 4 albums du Top 10 à leur palmarès, reviennent pour la première fois depuis cinq ans avec ce fantastique album festif, en collaboration avec Roots Manuva et de Paul Kaye. Huey, Fast et Frank avaient été absents pendant 5 ans, embourbés dans une sévère bataille judiciaire avec leur premier manager, qu'ils avaient licencié en 2003. " Classic Fantastic " se veut un grand éclat de rire contre cette tristesse, un glorieux lever de soleil bombardant une chaîne d'ombrageuses montagnes de ses milliers de rayons, une hymne à la vie spectaculaire après ces cinq dernières années mortellement improductive.

Créé à New York en 1993, FLC a infiltré les soirées euphoriques de la Britpop dès 1996. Ils y ont introduit quelques trésors, uniques et inattendus, avec l'album " Come Find Yourself ", devenu un classique générationnel,"stick 'em up punk, it's the Fun Lovin Criminal", ce refrain devenu inoubliable et " Scooby Snacks ", le sample de Pulp Fiction. La dernière partie des années 90 fut pour eux un cocktail enivrant de voyages autour du monde, de triomphes et de ventes phénoménales de leur album. A l'instar de The Killers et de Kings of Leon de nos jours, l'Angleterre les adora dès les débuts ; des conteurs intelligents dans des costumes de Savile Row, qui narrent des vies comiques et vibrantes, perdues dans les lumières de la ville, de la musique, de la drogue, du crime et de l'ennui existentiel. Et toujours avec une magnifique "lady ".

Durant leurs cinq années de pause, les trois frères Crim ont trouvés d'autres occupations. Huey est rapidement devenu une des personnalité radio et TV les plus charismatiques d'Angleterre. Il anima sur BBC6 Radio à Londres l'émission " The Huey Show ", qui reçue un Award, et sur MTV une série racontant les histoires de jeunes fous du volant, " Slips ". Le trio a définitivement quitté l'enfer new-yorkais pour renaître à Londres, autoproduisant un album estival, enregistré dans leur studio londonien, en collaboration avec celui qui a toujours été considéré comme le " 4ème membre " : Tim Latham, lauréat d'un Grammy-award, technicien star des studios hip-hop (A Tribe Called Quest, De le Soul, KRS-One et Britney Spears). Ces chansons racontent des histoires " sur la condition humaine ", confie Huey. L'album va du rock festif psychédélique et cinglé de "Mars" à la somptueuse et puissante soul de "Classic Fantastic". L'été pointe à travers l'irrésistible carnaval latino de De La Soul dans "She Sings At The Sun", le comique aussi avec "Conversations With Our Attorney", featuring "Mike Strutter", personnage scandaleux interprété par Paul Kaye sur MTV. On enchaîne avec le rock-circus de "The Originals", puis de Keep On Yellin'", featuring Roots Manuva. Un album festif créé dans un bunker psychologique: c'est un fantastique témoignage du pouvoir d'un optimisme sans borne. " Il y a cette chose appelé Noetique ", dit Huey. " SI tout le monde pense les mêmes bonnes choses, des bonnes choses vont arriver. Pareil pour des choses négatives. C'est pas sorcier ! Et nous voulons tous la même chose, être un Fun Lovin'Criminal. Tu dois traverser l'enfer pour aller au paradis et maintenant que nous en avons enfin terminé avec nos problèmes, c'est un jour totalement nouveau. Sortons et allons faire ce que nous aimons faire ! (Biographie du groupe - Source : Ter à Terre)