Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

INFECTIOUS GROOVES à SANNOIS (95) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
dimanche, 11 avril 2010
 

INFECTIOUS GROOVES – 7WEEKS
EMB – SANNOIS (95)
Le 19 Mars 2010

http://www.7weeks.fr
http://www.myspace.com/7weeksmusic
http://www.myspace.com/infectiousgroovesofficial

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Jonathan "Ter à Terre", Infectious Grooves, 7weeks, l'EMB.

"Une fan" ? Oui surement ! Je n'aime pas ce qualificatif mais il faut dire que ce soir là je l'étais. Tout commence lorsque j'arrive devant l'EMB, la salle n'est pas encore ouverte je patiente donc et qui vois-je arriver au plus grand bonheur des quelques fans : Mike Muir ! Il était devant moi à me demander pardon pour passer : "oh la vache !", un mec adorable … Et puis voilà Steve Brunner, alors là j'étais aux anges, voici le bassiste d'Infectious Grooves, pour ceux qui connaissent, il n'a rien à envier à Robert Trujillo, ancien bassiste de la formation. Une soirée qui s'annonçait merveilleuse ... je suis fan je vous le rappelle.

7weeks font gronder la salle pendant quelques minutes, une bonne entrée en matière pour le concert qui va suivre. Un groupe plein d'énergie et de bonnes vibrations, moi je dis chapeau les gars car ouvrir pour les Infectious, ce n'est pas chose facile.

Et voilà le moment tant attendu, bientôt la délivrance et le groove. Une entrée remarquée, un public heureux d'être là pour cette tournée très attendue. Voilà qu'ils enchainent tous les grands morceaux du groupe tels que « Boom Boom Boom », « Punk it up », « Therapy », « Stop funk'n with my head » et même une reprise, « The immigrant song », et bien d'autres encore.

Le groove s'est emparé de Sannois, ce subtil mélange de funk métal est dévastateur. Dix ans qu’ils n’ont pas sorti d’album, c'est vous dire l'attente des fans ! Tout simplement un concert unique, grand, qui vous donne le sourire, celui ou on se dit "non ça ne peut pas se terminer" ! A voir … ou à écouter pour ceux qui ne connaissent pas.

Agathe Kipienne – avril 2010