Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CHRIS BIRKETT au THEATRE DES DECHARGEURS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
lundi, 22 mars 2010
 

CHRIS BIRKETT
THEATRE DES DECHARGEURS – PARIS (75)
Le 8 mars 2010

http://www.myspace.com/chrisbirkett

Retrouvez les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : Chris Birkett, Axel Cléman, le Théâtre des Déchargeurs, Frankie, Paris Move.com

Dans un écrin de douceur, le théâtre des Déchargeurs accueillait Chris Birkett. Celui qui a été derrière les manettes en studio pour d’illustres artistes comme Sinead O’Connor, Tony Visconti, The Pogues, Talking Heads, etc. a décidé qu’il lui fallait passer de l’autre côté du pupitre. Bien lui en a pris, c’est en effet un très bon cru de chansons que nous propose là Chris Birkett. 

Cet anglais, après avoir pris possession d’un château dans le Bordelais, a finalement installé son studio à Paris, un Paris qui lui inspire de bonnes sensations. C’est là qu’il va écrire et réaliser ce nouvel opus, « Freedom ». Ce soir il nous présente justement cet album entouré de ses musiciens. D'un côté, Yasmin Shah au piano, chanteuse, compositrice originaire de Californie née d’une mère portoricaine et d’un père indien, donne de la richesse à ses influences. De l’autre, on retrouve Daniel Largent à la batterie, multi instrumentiste au palmarès bien étoffé.

Le trio ainsi formé ne fait qu’un tant les musiciens s’entendent à merveille sur scène. Les compositions de Chris Birkett sont d’une douceur réconfortante. Une voix chaude, une musique qui sait aussi être énergique, mélange de blues pop et de musique indienne … Chris Birkett est un être profondément chaleureux, proche de son public, qui le lui rend bien en applaudissant l’artiste à sa juste valeur, c'est-à-dire énorme.

La rencontre avec Chris Birkett se prolongera autour d’une table dans le bar cosy du Théâtre des Déchargeurs jusqu’à l’heure fatidique de fermeture. Au revoir Monsieur Birkett, nous avons passé un moment intense en votre présence …

Bruno Migliano – mars 2010