Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NEAL BLACK & MASON CASEY au SUNSET (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
dimanche, 07 mars 2010
 

NEAL BLACK & MASON CASEY
LE SUNSET – PARIS (75)
Le 18 février 2010

http://www.myspace.com/nealblack13
http://www.myspace.com/masoncasey

Retrouvez les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : Sunset, Neal Black, Mason Casey
 
Il n’y a pas si longtemps que ça, il y eu un concert de blues au Sunset, un des clubs de jazz de la capitale. Ce club de la Rue des Lombards programme de temps en temps quelques concerts de blues. Pour cette musique du diable, il n’est pas facile de se faire une place quand on sait que le quartier est réputé pour être la place du jazz. Quoiqu’il en soit, durant deux soirs de suite, la petite salle du Sunset accueillait un guitariste, Neal Black, et un harmoniciste, Mason Casey. Les deux en tournée européenne posaient un instant leurs valises dans la capitale, le temps de nous faire déguster leurs talents.

Ils étaient accompagnés tous les deux par Vincent Daune à la batterie et Kim Yarbrough à la basse. Pas de présentation de nouveau CD pour Mason, le dernier étant « Sofa King Badass », ainsi que pour Neal Black pour « HandFul Of Rain ». Non, juste le plaisir de jouer ensemble ! Il avait été dit que la salle risquait d’être dégarnie, et bien au contraire elle fut plutôt bien remplie pour le plaisir des deux compères qui s’en donnèrent à cœur joie. Le concert fut un réel plaisir à suivre, les deux s’échangèrent des amabilités musicales, Mason Casey avec ses binious en bouche n’hésitant pas à aller à la rencontre du public. Neal Black quant à lui assurait,  je dirais comme d’habitude.

Un répertoire allant du blues au rock voir même du lourd pour le plaisir des oreilles de certains, comme quoi le blues sait rassembler les genres. Nous savons tous que le blues est la racine de la musique moderne alors pourquoi ne pas avoir de temps en temps de bon vieux morceaux de Deep Purple ou de Led Zeppelin, de Lynyrd Skynyrd ? En fait nous n’avons pas vu le temps passer, le tout s’est fait en deux temps trois mouvements, ou plutôt en deux sets bien remplis. Les deux compères sont de nouveaux sur la route, si vous les croisez faites un stop et allez les voir, ils jouent du blues … rock !

Bruno Migliano – mars 2010