Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MASS HYSTERIA au BATACLAN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
samedi, 27 février 2010
 

MASS HYSTERIA – AQME – BUKOWSKI
LE BATACLAN – PARIS (75)
Le 18 février 2010

http://www.myspace.com/aqme
http://www.myspace.com/bukowski666
http://www.myspace.com/masshysteriaofficial

Retrouvez les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues
Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Mathieu de Mathpromo, le Bataclan, Bukowski, AqME, Mass Hysteria

Gros gros son au Bataclan ce jeudi 18 février. Les bouchons pleins les oreilles, sortez couvert … Le Bataclan affichait complet, autant dire qu’avec une affiche comme celle-ci mieux valait réserver ses places à l’avance. La file d’attente s’allongeant d’heure en heure, pour ceux qui souhaitaient être devant la scène pour mieux voir et entendre il était impératif d’arriver très tôt. Les premiers à s’élancer sur la scène étaient Bukowski, enfin quand je dis s’élancer, je veux dire à ouvrir les hostilités, car bien entendu le jeu de la soirée sera le stage diving.

Donc, Bukowski entre en premier, de suite, pas d’échauffement, ils attrapent le public par les « cojones » pour ne plus les lâcher jusqu’à l’arrivée d’AqME avec son nouveau guitariste, Julien. Même punition, re-slam et re-stage diving, le chanteur Thomas ira lui aussi faire un p’tit tour dans la fosse, porté par ses fans reviendra sur scène.

Troisième groupe, troisième série de slam et de stage diving, mais aussi une autre pratique le « Braveheart ». Ambiance de folie dans le Bataclan, La Masse est en pleine Hystérie… humm je vous l’accorde elle est un peu facile. Quoiqu’il en soit, sur scène il y a du lourd, deux guitares qui se déchaînent avec des fûts d’enfer à l’arrière qui martèlent la moiteur de la salle, ici il y a quasi 100% d’humidité. La chaleur est intense, même le diable n’y résisterait pas.

Et pourtant tous ces gens resteront jusqu’à la dernière goutte du calice, rassasiés, les cœurs battant à 300 à l’heure, les oreilles bourdonnant d’acouphènes, ils auront pris leur pied et quel pied … Faites du BRUIT !!!

Bruno Migliano - février 2010