Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FRANTIC MACHINE au TRABENDO (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 21 février 2010
 

FRANTIC MACHINE au FALLENFEST 2010
LE TRABENDO – PARIS (75)
Le 12 février 2010

http://www.myspace.com/franticmachine

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Tiseb, Laurent, Papy, JZ, Agathe.
Pas remerciements : la brasserie en face La Cité de la Musique pour leur accueil et leur nourriture !

De temps en temps, nous avons à Zicazic un coup de cœur particulier pour un chanteur ou un groupe. Le dernier pour moi était Mat St John en ce début d'année. Mais dans ce cas là, c'est un double coup de cœur que nous avons eu, Agathe et moi, pour un groupe français de metal, les Frantic Machine.

Ce groupe francilien est composé de quatre musiciens et surtout une belle bande de potes. Une passion, le gros son, les guitares qui envoient du lourd, les décibels qui déchirent, et surtout se faire plaisir et dépenser son compter sur une scène, juste pour le plaisir du public et pour s'éclater comme des "oufs".

Et pour cela, rien de mieux que de les découvrir comme nous l'avons fait en ce vendredi 12 février au Trabendo durant les demi-finales du Fallenfest 2010.

Bon alors certes, ils n'ont pas gagné ce concours où la quantité de votes prévaut sur la qualité musicale et où même le pire des groupes mais avec 200 potes l'emportera. Mais ils ont marqué les esprits, non seulement par la qualité de leur musique mais aussi par leur présence scénique et surtout par une cohésion musicale remarquable.

On peut carrément dire qu'ils ont mis le feu au Trabendo durant leur trop courte prestation. Un excellent album sorti récemment, Frantic Machine, c'est du metal à l'état brut, sans fioriture, des rythmiques à vous soulever du sol, des riffs de guitares qui sentent la dynamite, en clair c'est bon et ça envoie grave. Les extraits sur leur page MySpace vous en convaincront comme ils nous ont convaincus Agathe et moi.

Un "vrai" bon groupe, authentique, qui ne triche pas, qui ne se prend pas la tête, et surtout qui est plein de bonne humeur. Alors plus qu'une seule chose à faire, aller voir, écouter et découvrir les Frantic Machine car y a vraiment beaucoup de talent dans ce band.

Yann Charles – février 2010