Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BOULEVARD DES AIRS à L'OLYMPIA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
samedi, 20 février 2010
 

BOULEVARD DES AIRS
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 12 février 2010

http://www.myspace.com/boulevardesairs
http://www.myspace.com/tingsek
http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : Mathieu Artaud (MathPromo), Florent Dasque, Boulevard des Airs, Tingsek, L’Olympia

A l’affiche de L’Olympia ce vendredi 12 février étaient annoncés Boulevard des Airs et en première partie Tingsek.

Ce dernier ouvrait la soirée. Un Suédois blond et grand comme il se doit. Mis à part ces caractéristiques raciales, le gars a une grande et très belle voix et un répertoire allant de la soul au rock alternatif.

Accompagné d’un clavier et lui à la guitare, ils ne sont pas ridicules sur cette grande scène. On est très vite pris au piège de sa magie. Encore plus quand viendra le rejoindre un type avec son beat box, punaise c’était vraiment excellent ! A ne pas rater quand vous entendrez ce nom.

Puis le Boulevard des Airs entre en scène, un à un. Une grosse formation rythmique, cuivres, guitares, beaucoup de monde. La tendance est au rock alternatif reggae, dans la continuité de La Mano.

Les textes sulfureux sont expédiés en Espagnol ou en Français, le tout sur des airs bien endiablés, rythmés au son des trompettes et des sax. Ils sont survoltés, fougueux avec un trop plein d’énergie qu’ils s’efforcent de nous transmettre. La salle qui est, et c’est bien dommage, pas très remplie, laisse de l’espace pour toute sorte de jeux.

Tous pourvus de bonnes formations musicales, ils  sont capables de tourner sur tous les instruments, rendant le  groupe sympa à regarder et à écouter. Des invités de marque viendront prendre place à leurs côtés, comme Fred des Ogres de Barback,  Kebous des Hurlements d’Léo et Babylon Circus.

On avait même annoncé un certain Manu Chao, malheureusement il n’est point venu, mais bon … Le final se fera dans la fosse, avec le public, histoire de clore ce chapitre parisien commencé quelques heures auparavant.

Bruno Migliano – février 2010