Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MINTZKOV & EXSONVALDES à LA BOULE NOIRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
mercredi, 17 février 2010
 

MINTZKOV - EXSONVALDES
LA BOULE NOIRE – PARIS (75)
Le 4 février 2010

http://www.exsonvaldes.net
http://www.myspace.com/exsonvaldes
http://www.myspace.com/mintzkov

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : La Boule Noire, Exsonvaldes, Mintzkov,

Pour commencer je suis arrivé à la fin. A la fin d’Exsonvaldes, un empêchement matériel de dernière minute, et oui un pare-brise à changer, cela prend soit disant deux heures et là ça m’en a coûté une après-midi.

Bref, j’arrive pour les deux derniers morceaux, rappel compris, d’Exsonvaldes. A l’oreille et à vue d’œil, ils ont l’air d’avoir une bonne cotte, le public présent réagit bien. Ce soir là, la Boule Noire affichait  quasi-complet. Les deux morceaux que j’ai eus comme échantillon laissent à penser que le pop rock alternatif marche bien dans les apparts. Et ça tourne aussi bien sur scène !
 
Place au groupe suivant, les belges de Mintzkov, quatre gars, une fille. La fille à la basse, deux guitares, un drummer et un clavier. Là aussi le groupe pop rock n’est pas mauvais, un peu influencé par le  style Placebo toutefois mais il est aussi bon que l’original. Les mélodies sont léchées, les riffs de guitares hargneux quand il le faut. Dommage que la sono n’ait pas été vraiment très bonne, on n’entend pas les voix, les amplis de guitares sont trop forts et le pauvre clavier, soit il est là pour la déco, soit on a oublié de le brancher ! Bref, décidément, c’est pas le jour … mais on y reviendra, promis !

Bruno Migliano – février 2010