Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CONCERT DE SOUTIEN A L'HUMANITE au BATACLAN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
mardi, 09 février 2010
 

CONCERT DE SOUTIEN A L’HUMANITE
LE BATACLAN – PARIS (75)
Le 1er février 2010

http://www.humanite.fr/
http://www.myspace.com/nonodublues

Lundi 1er février a eu lieu au Bataclan un concert de soutien au journal L’Humanité. Concert destiné au soutien du journal bien entendu mais aussi pour le respect de la liberté d’expression de la presse en général. Au-delà de cela, faire aussi en sorte que les médias reste indépendants et non dirigés par un gouvernement quel qu’il soit, de droite comme de gauche. Ceci étant, les artistes venus s’exprimer sur scène l’ont fait gracieusement et pour le plus pur bonheur des spectateurs, 1 400 à l’applaudimètre !

Quelques artistes prestigieux ont fait le déplacement, Sidney HIP HOP, le révélateur du genre en France, les groupes La Rue Kétanou, La Canaille et des amis aussi, Mourad, Yves Jamait avec Agnès Bihl, Allain Leprest ou encore Franscesca Solleville venue lire un petit mot de Jean Ferrat et interpréter « Ma France » qu’il a écrit dans les années 60.

S’en est suivi le passage deux comédiens Marie-Noëlle Eusèbe et Jean-Michel Martial, qui ont lu un passage, « Des murs tombent », et le texte d’un écrivain haïtien, Syto Cavé. La belle et charmante Sapho a fait elle aussi son apparition, toujours aussi tranchante et spontanée, vous avez dit identité nationale ?… Durant toute la soirée elle a été Madame Loyale aux côtés de Sidney, mais n’oublions pas qu’elle est aussi l’une des plus belles voix de la soul, du  jazz et du blues, China Moses. Elle partagera la scène avec Jacques Higelin, Bernard Lubat et Archie Shepp, rien que ça.

Un final en forme de Jam, réunissant tous les artistes pour clore ce show de quatre heures, juste clore le show, pas la parole …

Bruno Migliano – février 2010