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HADOUKEN! pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
dimanche, 28 février 2010
 

For the masses
(Surface Noise Recordings – Naïve – 2010) 
Durée 39’43 – 10 Titres

http://www.hadouken.com
http://www.myspace.com/hadouken

Quand on a les dents aussi longues que celles des Anglais d’Hadouken!, il n’y a rien de surprenant à ce que l’on laisse des traces indélébiles sur toutes les scènes où l’on se produit, et même plus encore … Né en 2006, le groupe qui s’est naturellement inscrit dans le mouvement nu-rave des Klaxons et autres CSS s’est rapidement fait connaître sur les réseaux sociaux et loin de se contenter d’être le dernier buzz du moment, ses membres se sont attachés à proposer un véritable album en 2008, « Music For An Accelerated Culture », et à faire de leur mieux pour qu’il s’écoule à une centaine de milliers d’exemplaires. Enregistré à Groningen avec le fameux Noisia, le producteur d’electro néerlandais, « For The Masses » s’annonce d’entrée de jeu comme la grosse baffe que les fans de James Smith (chant), Alice Spooner (synthés), Dan Rice (guitares), Chris Purcell (basse) et Nick Rice (batterie) étaient en droit d’attendre d’Hadouken! …   

Du rock hyper carré et musclé au possible avec un chant plus proche du hip hop que de quoi que ce soit d’autre et des arrangement electro-pop du plus bel effet, si la recette a de quoi surprendre jusqu’aux plus ouverts, son résultat ne manque jamais de déclencher des mouvements de foule auprès des amateurs des divers genres déjà cités réunis dans une sorte de communion ultime qui aurait lieu dans un lieu commun faisant à la fois office de dancefloor et de mosh pit … Violence, quand tu nous tiens, c’est en mettant des kilos de guitares bien en avant qu’Hadouden! s’acharne à rechercher le KO technique dès le premier round, ne se contentant pourtant pas ensuite de jouer la carte de la facilité sur les neuf suivants et assénant autant de chocs électriques que son public est capable d’en encaisser. Enregistrés après avoir été mûris à bonne école, les « Rebirth », « M.A.D. », « Mic Check » et autres « Bombshock » démontrent qu’Hadouken! a bien compris que sa musique se devait d’être un electrochoc aussi puissant quand il sort du plus médiocre des lecteurs MP3 que quand il est déversé avec moult moyens techniques dans les plus grands festivals. L’Amérique du Nord qui fait d’ores et déjà les frais de « For The Masses » semble se plier de bon gré aux conditions imposées par le quintet, l’Europe et plus précisément la France en feront l’expérience dans les bacs mais aussi en live dès le mois de mars … Pensez à réserver, il n’y en aura sans doute pas pour tout le monde !