Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

A DIXIEFROG BLUES NIGHT au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 05 février 2010
 

A DIXIEFROG BLUES NIGHT
BIG ED SULLIVAN, ARTHUR NEILSON, PAT THE WHITE
LE NEW MORNING - PARIS (75)
Le 2 février 2010

http://www.arthurneilson.com/
http://www.bigedsullivan.com/
http://www.patthewhite.com/
http://www.myspace.com/patthewhite
http://www.bluesweb.com

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Big Ed Sullivan : Big Ed Sullivan vient du quartier de Brooklyn à New York. Il a grandi non loin du canal Gowanus mais dieu sait pourtant qu’il n’y a jamais pêché ! Cependant, il a passé des heures et des heures à aiguiser ses talents de guitariste et d¹harmoniciste tout en regardant ses amis tomber comme des mouches, victimes de la drogue et de la guerre des gangs. " Ouais " dit Ed, " ce fut vraiment pour moi une évasion, mais en même temps, cela m’a épargné du monde de la rue et d’une déchéance quasi certaine qui aurait brisé mon existence ". Ce fut donc cette évasion, ainsi que l’influence des grands noms du blues et du rockabilly tels que Slim Harpo, Albert Collins, Danny Gatton et Link Wray, qui inspirèrent les propres compositions d’Ed. Tous ces musiciens tiennent bien évidemment une place de choix dans le Panthéon des dieux musicaux d’Ed. (Source Dixiefrog)

Arthur Neilson : Né dans le quartier new-yorkais du Queens, Arthur Neilson commence à se frotter à la guitare en autodidacte, dès l’âge de quinze ans, sur un modèle électrique Teisco Del Rey. Il développe peu après sa connaissance du répertoire acoustique et le style finger picking. La découverte du guitariste Albert King est pour lui une révélation et le laisse définitivement " accro " au blues. C’est en jouant sur tous les disques qui passent à sa portée qu’Arthur développe son style de guitare dynamique, agressif et proche des racines du genre. Au début des années 70, il répond à une annonce parue dans le Village Voice (cherchons guitariste de blues) et se trouve propulsé au coeur de la scène de blues new-yorkaise. Cela lui donne l’opportunité d’accompagner la regrettée Victoria Spivey et de faire le boeuf avec James Cotton et Hubert Sumlin. Très rapidement, le téléphone d’Arthur ne cesse de sonner, tant son style de guitare est recherché. Il lui arrive même de jouer dans sept groupes différents en même temps. Il est, en effet, à l’aise dans tous les genres : Rock n’roll, Rockabilly et Country. À cette époque, Il collabore également avec le légendaire Otis Rush, ainsi qu¹avec Ronnie Spector et les Commitments. (Source Dixiefrog)

Pat The White : Pat The White (Patrick Leblanc) est canadien et québécois, plus précisément, il est originaire de Carleton en Gaspésie. Il s’est rapidement hissé au niveau des grands du blues canadien et, sur son premier album paru en 2004, plusieurs vedettes de renom dont Nanette Workman et le virtuose de l’harmonica Guy Bélanger étaient venus le rejoindre. L’énergie que Pat The White et son groupe dégagent sur scène captive littéralement les foules. Pat est reconnu maintenant au Québec comme un artiste de grand talent, il est invité par des TVs nationales et il sa reçu en 2003 et en 2004 le Lys Blues remis au « Meilleur artiste en spectacle » au Québec (prix remis par Le Net Blues de Montréal). (Source Dixiefrog)