Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DROPKICK MURPHYS + SICK OF IT ALL à L'OLYMPIA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
jeudi, 04 février 2010
 

DROPKICK MURPHYS - SICK OF IT ALL
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 28 janvier 2010

http://www.dropkickmurphys.com/
http://www.myspace.com/dropkickmurphys
http://www.sickofitall.com/
http://www.myspace.com/sickofitallny

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Laetitia Rocca (PIAS), Bérengère, Dopkick Murphys, Sick Of It All, L'Olympia.

Pour ma part, j'attendais cette soirée avec impatience, j'avais déjà eu l'occasion de voir sur scène les Dropkick Murphys il y a quelques années à l'Elysée Montmartre et ce fut un souvenir gigantesque, mais de loin. En effet, le public "très viril" avait eu raison de moi, très vite j'avais abandonné l'idée d'être devant, dans la fosse …

Et de plus j'avais une envie folle de voir le groupe qui monopolise mon ipod depuis quelques mois : Sick Of It All.

A ma grande surprise, lors du retrait de mon pass photo, on me donne une place en m'indiquant "en haut à droite", étonnée je me dirige en haut à droite et me voici au balcon. Après quelques hésitations, je demande si je peux me rapprocher du bord pour les trois premiers morceaux, je me trouve donc une place de premier choix avec vue sur le public et la scène très près.

Après le passage de Sick Of It All, prestation énorme, public féroce et gonflé à bloc, Dropkick Murphys entre sur scène et après le premier morceau je peux vous dire que j'étais bien contente d'être restée au balcon. A tous mes collègues de cette soirée, la mise au point à du être dure … Le public sautait tellement que les photographes aussi !

En tout cas, je n'ai qu'une seule chose à dire : vous aimez la musique irlandaise, saupoudrée de punk "yeah", de hardcore et d’un petit peu de oï, ce groupe est fait pour vous. Je conseille vivement de les voir ! Et puis pour celui qui a vu le film de Martin Scorsese « Les infiltrés », leur morceau « I'm Shipping Up To Boston » figure sur la B.O.

Agathe Kipienne – janvier 2010